L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terry Goodking/ L'épée de vérité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyMar 15 Nov à 19:48

J'ai commencé le premier volume de cette série, "La première leçon du sorcier" qui vient de sortir en format de poche chez Pocket. Contrairement à ce que j'ai pu lire comme critique pour le moment, je trouve qu'il est très agréable à lire, très fluide et très intéressant. Biensûr je n'en suis qu'au début mais l'accroche est faite et il ne me reste plus qu'à voir si je tiens jusqu'au bout du roman qui fait quand même plus d'un millier de pages en poche.
D'autres que moi l'ont-ils lu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyMar 15 Nov à 20:13

Non, je ne l'ai pas lu, mais pourrais-tu en dire plus sur l'ambiance et l'histoire (si tu as assez avancé) ?
Sinon, la série est-elle entièrement sortie? Combien de tome comporte-t-elle? Parce qu'à un millier de page le volume, ça promets d'être conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyMer 16 Nov à 10:16

je n'ai lu que 2 tomes (et encore je ne suis pas arrivée au bout de ce 2e tome...) a la fin du 1er tome, je me suis dit que c'était un bon bonquin mais je trouve que le 2e tome est parti en vrille: j'avoue que je n'ai plus qu'un vague souvenir maintenant (cela fait bien 7 ans que je l'ai lu) mais je me rappelle un passage où le héros est fait prisonnier et qu'il subit des tortures en tout genres... et j'ai eu du mal à supporter ça. Etais-je trop jeune Embarassed ? je ne l'ai pas relu depuis et j'avoue ne pas en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyMer 16 Nov à 13:18

Effectivement, le héros subit des tortures (désolé pour le gâcheur Rolling Eyes ), mais cela ne nuit pas au roman selon moi. Ca fait partie du parcours initiatique du héros et on parlera encore des conséquences de cette expérience dans le quatrième tome (je parle de l'édition originale en quatre tomes grands format. Si Pocket maintient le principe actuel, ils ne feront que deux gros bouquins).
Ceci dit, je comprend que ça puisse choquer une personne trop jeune pour prendre le recul nécessaire pour comprendre l'intérêt de cet épisode dans la trame narrative globale.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyJeu 17 Nov à 9:33

A bien y réfléchir je ne suis pas sûre que ce soit une question d'âge. c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de s'étendre pendant des pages sur les menus détails de cette expérience.

PS: c'est vraiment gâcher l'histoire d'avoir dit cela? Si oui je suis sincérement désolée Terry Goodking/ L'épée de vérité Bad_girl
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité EmptyJeu 17 Nov à 16:59

Disons que je n'ai pas encore assez entamé ce livre, et que je ne suis pas arrivée au moment dont tu parles. Mais bon, ce n'est pas grave rassures-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodking/ L'épée de vérité   Terry Goodking/ L'épée de vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Goodking/ L'épée de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auteur] Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser