L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de Coeur Mangas

AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune

MessageSujet: Coup de Coeur Mangas   Mer 30 Nov à 17:23

Je ne considère pas le manga comme faisant parti de l'illustration donc j'ai décidé de poster un sujet ici pour parler des mangas en général. Qu'ils soient en version papier ou en animé.
Mon coup de coeur du moment : Hikaru No Go !
Je viens de terminer ce qu'ils ont appelé le premier cycle et j'ai adoré. C'est peut-être le meilleur manga que j'ai pu lire ces derniers temps. Il retrace l'initiation au go d'un jeune garçon Hikaru. Initiation qui sort du commun vu que son professeur est un fantôme, le fantôme d'un grand joueur de Go toutefois inconnu. Les personnages sont très attanchant. Le déroulement de l'histoire exaltant sans un seul tome plus faible que les autres. A lire selon moi, mais aussi à voir. L'animé est tout aussi bien que la version papier qu'il respecte, et les musiques sont vraiment bien écrites !
Ca donne envie de se mettre au Go !

Avatar, création personnelle : Jeune fille à l'amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier

MessageSujet: Re: Coup de Coeur Mangas   Mer 30 Nov à 18:48

Bon, ben moi j'avais poster un sujet sur le manga ARMS dont la section livres vu qu'on y parlait déjà de BD (car pour moi le manga c'est de la BD). J'ai finit il n'y a pas longtemps le tome 15 de ce manga en sachant que le 16 est sorti ce mois ci et que le suivant sort en janvier. Finalement ce manga évolue bien, le coté répétitif que j'avais déploré au début se perd et les personnages évolue sympathiquement.
Pour ce qui est du manga dont tu parles Fay', je ne connais pas (mais j'y connais rien en manga Wink). Faudra que je demande à mon Personnal Manga Expert si il connait.

EDIT: Effectivement, il connait. D'après lui, c'est "rafraîchissant" comme histoire. Il a bien accroché mais n'a pas pu aller très loin dans la série.
Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur Mangas
Page 1 sur 1