L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fanzine PDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyJeu 1 Déc à 18:17

Allez, je me permets un peu de publicité. Désolée d'avance.
Connaissez-vous Présence D'Esprit ?
C'est un club créé il y a plus d'une dizaine d'années autour de l'imaginaire sous toutes ses formes. Autour de ce club s'organisent des rencontres entre membres, des cabines et des ateliers auxquels on peu participer. Par exemple pour le moment il y a un atelier d'écriture organiser 4 ou 5 fois par an, sur deux jours (en WE) avec un auteur professionnel pour intervenant autour de certains thèmes choisis avec lui à l'avance.
Ce club a aussi différentes publications :
La lettre, mensuelle, avec des infos sur les sorties du club, des appels à textes, des nouvelles autour de la SF/ Fantasy et autres (prix, romans, ciné, etc...).
Le Fanzine, trimestriel, contenant des dossiers sur des auteurs ou encore des séries, avec des interviews (on a réussi à avoir celle de Robin Hobb par exemple pour un prochain numéro), des critiques de romans (réalisées par ceux inscrit à la cabine critique) mais aussi de BD, film, etc, des nouvelles y sont publiées, des illustrations également... bref plein de trucs intéressant ...
A.O.C, petite publication autour des nouvelles reçues par le club, triées, recorrigée, et éditées dans AOC donc, avec aussi des BD N/B, ou encore un dossier autour de l'écriture.
Voila en gros ce qu'il y a au club en gros, si j'oublie des choses Hidalgo peut compléter.
Et l'on est pas obligé d'adhérer à tout, on peut choisir soit uniquement l'une des trois publications, soit une alliance de deux sur les trois... et bien sûr participer aux cabines et atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyJeu 1 Déc à 20:01

Ca ne marche que par adhésion, ou on peut trouver ces parutions par d'autres biais?
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyJeu 1 Déc à 20:34

Disons que je ne suis pas sûre que tu puisse dans le coin où tu es... il y a certaines librairies et Fnac qui le vendent sur Paris je pense ! Après on essais d'être présent lors de certaines manifestation comme les utopiales, Le monde du jeu, etc...
Mais sinon voici le site internet : http://www.anneau-monde.com/.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyJeu 1 Déc à 22:38

Fanzine PDE Bad_girl Non mais oh!! Elle me prends pour qui la p'tite dame? Fanzine PDE Grosmots
J'habite pas non plus le trou du fût du monde!!! J'ai une FNAC à 10min de chez moi et un Virgin à peu près à même distance, mais dans une autre direction... Peux-tu en dire autant?
En plus chez nous c'est presque comme Paris, on a une cathédrale, la ville est traversée par l'eau et on a même un hôtel de ville!
J'suis pas vexé, mais bon, va pas falloir continuer à me chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyVen 2 Déc à 10:51

J'ajoute que le club propose aussi un annuaire des membres du club, ce qui permet aux personnes intéressées de chercher s'il y a un autre mutant dans leur région.
Pour les parisiens, nous faisons aussi un dîner mensuel, le dernier vendredi du mois (il y a aussi les mercredi de la SF, le premier mercredi de la SF. Ca n'a rien à voir avec le club, mais on peut y trouver du beau monde Wink ).
Quant aux ateliers... disons qu'on prépare du nouveau avec Fay' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE EmptyVen 2 Déc à 11:13

Désolée Harshkare, je ne dis pas non plus que tu habites le fin fond du monde perdu... C'est bien d'avoir une Fnac et un Virgin par chez toi, mais il faut aussi qu'il y ait un adhérent dans ton coin pour fournir la Fnac ou le Virgin. Ce n'est pas systhématique. Comme c'est une éditions de fans uniquement, ce n'est pas un magasin écrit par des professionnels, peu de fnacs acceptent d'en prendre et d'en vendre ! Mais si après recherche tu me dis que tu en as dans ta fnac, je m'excuserai bein bas et te laisserai l'accès libre à la cave de L'arbre Argenté pendant 1 semaine entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Fanzine PDE Empty
MessageSujet: Re: Fanzine PDE   Fanzine PDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine PDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: A l'Ombre de l'Arbre - Cyber Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser