L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jack Vance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean XIV
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique profonde
Date d'inscription : 19/11/2005

Jack Vance Empty
MessageSujet: Jack Vance   Jack Vance EmptySam 17 Déc à 11:10

Absolument génial! Un de mes élèves étant amateur de fantasy m'a demandé des conseils. Je lui ai prêté: "Cugel, l'astucieux" et "Cugel saga": il les a dévorés en 3 semaines... Cet enfant a 11 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance   Jack Vance EmptyLun 19 Déc à 15:27

C'est a peu près l'âge que j'avais lorsque je me suis inscrit au collège à un atelier de littérature anglaise. Et c'est là qu'un prof nous a donné des extraits de "Bilbo the hobbit" et c'est comme ça que ça a commencé (et en plus j'ai commencé le JdR à peu près au même moment)....
C'est bien qu'il y est quelques profs qui ouvrent les yeux de leurs élèves et avec qui on peut apprendre autre chose que le programme scolaire de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance   Jack Vance EmptyMar 10 Jan à 23:25

Ce qui m'étonne chez Jack Vance est que je trouve certain de ses livres géniaux et d'autre imopssible à lire entièrement. Par exemple un des dernier chez Folio Sf "La planète géante" est a mon sens pas tres bien écrit ou alors mal traduit. Impossible de rentrer dans l'histoire. Ce qui est surprenant car le sujet du livre est pourtant intéressant:

Des naufragés d'un vaisseau spatiale ce retrouve sur une planète géante qu'il doivent traversé de part en part. Les survivants rencontres alors les différentes populations de cette planète qui ne subit pas le contrôle du reste du système planétaire.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre ici a lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Vance Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance   Jack Vance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser