L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyMer 27 Juil à 14:13

Auteur : Guy GAVRIEL KAY (canadien)
Éditeur : L'Atalante - en poche chez J'ai Lu fantasy
VO 1995 (The lions of Al-Rassan)- VF 1998 (2005 pour l'édition de poche)
Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Lionsalrassanpoche8cx

L'avis de Sylphaël :
Bon, ce n'est pas à proprement parler de la fantasy, mais plutôt un roman d'aventure qui sous une légère uchronie conte l'histoire de trois personnages - une femme et deux hommes que tout aurait dû séparer- qui iront au bout de leur histoire d'amour à travers la fin d'une époque et de leur univers respectifs. Un livre qui fleure bon la poésie des nuits parfumées d'Andalousie et la dramatique cape et d'épée d'un Alexandre Dumas.
Côte d'amour :
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyLun 1 Aoû à 13:55

Les Lions d'Al Rassan ont été une très agréable surprise. Je redoutais un peu à le lire car j 'avais lu juste auparavant la tapisserie de Fionavar et j avais été un peu décu.
J ai surtout apprécié les personnages très charismatiques qu on rencontre dans ce roman. En particulier un, c'est Ammar Ibn Khairan.
Par contre j'ai ouie dire que le roman Tigane etait pas mal du tout, mais j ai pas trouvé de commentaire dessus. Est ce aussi un roman repère? J ai un pote qui l' a lu et l'a trouvé mieux que les lions d' Al Rassan. Mais bon c est bien sur subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyMar 2 Aoû à 11:26

Je te répondrai dans quelques temps, je viens jjuste de le commencer... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyJeu 18 Aoû à 18:07

Ca y est, j'ai reussi à me lancer dans la lecture de ce livre. Le début me rebutait un peu, trop flou,trop rapide d'un personnage à l'autre, d'une région à l'autre. Et les histoires de médecin et de fiole d'urine...
Mais, j'ai tenu bon et j'en suis content. J'en suis à plus de la moitié (450 sur 730 pages) et c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyMar 23 Aoû à 12:18

Ah, tu m'en vois ravi Very Happy Mais, c'est quoi cette histoire de fiole d'urine, allonge-toi sur le divan et raconte-nous... cool-blue Ah si peut-être que je vois, n'aurait-point un rapport avec une certaine madame Vidal :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptyVen 9 Sep à 19:53

Sylphaël a écrit:
Je te répondrai dans quelques temps, je viens jjuste de le commencer... dwarf

alors je me demandais si tu avais eu le temps d en avancer la lecture, j attends ton avis avec impatience.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptySam 10 Sep à 19:36

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Panneauo j'ai un peu honte, car comme j'ai plein d'autres trucs à lire plus urgent, je l'ai rendu à la biblio Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Aga_letr mais je le reprendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan EmptySam 7 Jan à 12:23

Et la mosaïque de Sarance qqun connais? C'est de GG Kay. bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan   Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres repères : Les Lions d'Al-Rassan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser