L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Livres repères : Le Talisman des Territoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Livres repères : Le Talisman des Territoires Empty
MessageSujet: Livres repères : Le Talisman des Territoires   Livres repères : Le Talisman des Territoires EmptyMer 27 Juil à 14:26

Auteurs : Stephen King et Peter Straub
Date de publication : 2004
Editeur : Le Livre de Poche
Livres repères : Le Talisman des Territoires Poch70756wl

L'avis de Sylphaël :

Une des rares incursions de Stephen King dans le domaine de la fantasy. La quête d'un enfant pour sauver sa mère, à travers la réalité et un monde paralèlle (les territoires) Roman cascadant d'action, d'aventure et de personnage remarquables, une réussite
cote d'amour :
sunny sunny sunny

Et bientôt au cinéma :
Vadim Perelman, le récent réalisateur du drame House Of Sand And Fog, s’est retiré, la semaine dernière, du projet initié 20 ans plutôt par Steven Spielberg, The Talisman. Longtemps restée en suspens, cette histoire fantastique avait failli faire l’objet d’une mini-série pour ABC mais c’est finalement sur grand écran qu’elle sera portée. Le tournage de ce film, qui devait débuter cet été au Canada, a été repoussé le temps de trouver un remplaçant au réalisateur russe.
Edward Zwick, à qui l’on doit notamment Le Dernier SamouraÏ, est actuellement en négociations avec Dreamworks, pour prendre la relève de Perleman et assurer la direction du film.
Le réalisateur (A L'epreuve Du Feu et Legendes D'automne) et producteur américain (Traffic et Shakespeare In Love) est également associé à Fox pour deux autres projets à venir : un film sur le Vietnam avec Tom Hanks et Khe Sanh dans les rôles principaux, et un autre sur la personnalité de Robert F. Kennedy.
Insipré du roman écrit par Stephen King et Peter Straub en 1984, The Talisman est une histoire fantastique qui raconte les aventures de Jack Sawyer, un jeune garçon contraint de voyager entre deux univers pour trouver le talisman qui sauvera sa mère.
On ne s’étonnera pas trouver Steven Spielberg sous la casquette de producteur exécutif aux côtés de Kathleen Kennedy ; Frank Marshall et Colin Wilson assurant, quant à eux, la production du film.
Revenir en haut Aller en bas
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Livres repères : Le Talisman des Territoires Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Le Talisman des Territoires   Livres repères : Le Talisman des Territoires EmptyMar 10 Jan à 15:22

Livres repères : Le Talisman des Territoires Surprise et un avis inutile, un!
j'ai commencé la lecture de ce livre, il y a assez longtemps, et j'ai rapidement abandonné
pourquoi? je ne sais plus trop, mais je ne suis pas "rentrée" dans l'histoire.
Le livre de poche est malcommode : trop gros, écriture trop serrée ...
Il y a aussi des moments où la rencontre avec un livre ne se fait pas : pas d'adéquation!
Un avis élogieux permet "de revoir sa copie" et de donner un nouvel élan
Si je le retrouve, je m'y remettrais volontier Livres repères : Le Talisman des Territoires Atable
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

Livres repères : Le Talisman des Territoires Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Le Talisman des Territoires   Livres repères : Le Talisman des Territoires EmptyVen 13 Jan à 20:08

Ouaip, t'as sacrément interet à le retrouver ce bouquin, c'est un des meilleur de Maitre King pour moi, absolument génial. Par contre, j'ai pas encore trouvé la suite: Territoires.
Sinon, il y a eu un film à partir du livre? Faudra que je voie ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres repères : Le Talisman des Territoires Empty
MessageSujet: Re: Livres repères : Le Talisman des Territoires   Livres repères : Le Talisman des Territoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres repères : Le Talisman des Territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser