L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyMer 27 Juil à 14:58

Auteur : Dan Simmons
Chez Robert Lafont et Pocket
Tétralogie comprenant Hypérion, La Chute d'Hypérion, Endymion, l'Eveil d'Endymion
Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Hyperion16wkChefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Hyperion24rf

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Lachutedhyperion13ebChefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Lachutedhyperion24bh



Dans notre futur lointain, la terre n'existe plus, avalée par le trou noir de la Grande Erreur de 38. L'humanité a essaimé dans l'univers et neuf siècles plus tard, l'Hégémonie règne sur deux cent planètes et autant de protectorat et autres mondes coloniaux non encore inclus dans le Retz (où chacun peut se déplacer à sa guise grâce à la technologie distrans). parmi celle-ci Hypérion, centre de tous les regards, que le Technocentre, le monde des IA n'arrive pas à faire rentrer dans ses prédicitions. Sur Hypérion, le gritche, monstre de métal vénéré par certains, redouté par la plupart, semble prêt à déclencher le carnage final. Sept pélerins ont été désignés pour se rendre sur Hypérion car les tombeaux du temps, artefacts voyageant dans le temps, vont enfin s'ouvrir. Les extros - humains qui ont muté pour s'adapter à l'univers - regardent aussi de très près Hypérion.
Entre humains, extros et IA, le challenge sera la survie où l'extinction...

L'avis de Sylphaël :
Quels mots employer pour retranscrire l'émotion?... Aucun face à ce chef-d'oeuvre. Une des deux ou trois pierres angulaires de la SF
Lisez-le. Point barre
cote d'amour sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyJeu 28 Juil à 21:48

:( qui c'est qui a enlevé les images en Us :( Je l'ai avais jamais vue avant d'avoir lu le post l'autre jour :no
Je voulais d'ailleur dire que je voyais le Gritche un peu plus volumineux que sur les couvertures. Il était représenté de mémoire a peu près de la taille d'un humain. Ca fait petit non ?! Faudrait que je les relise lol.

C'est la série de livre que j'ai le plus lu. Plus que le SDA c'est dire si je les lu d'inombrables fois cette saga !
Ah que de souvenir au moment ou la partie Endymion sortait enfin en Francais ! Et quel frustration des la premières ligne du roman : " Vous lisez ceci pour de mauvaise raison "
Et quel ironie de l'auteur en faisant en sorte que toute l'histoire repose sur une "bétise" de Raul....

Cette série est génial tout bonnement. Des ambiances totalement différentes entre Hypérion et Endymion mais aussi les récits des sept pelerins !

Si je devrais emporter une série sur une île et rien d'autre ca serait celle la :heart:

Si je peu me permettre un brin d'écologie et par conséquent de pub, je conseillerai d'acheter cette série par France Loisir car il l'on édité avec du papier sans bois et sans acide. Je peu confirmer qu'entreposé dans des conditions normal le papier vieilli tres bien :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyVen 29 Juil à 9:43

Dans mes bras, Eissero ! décidémment... 01
En fait c'est moi qui ait enlevé les couvertures US, finalement elles étaient moches (quoique celles de pocket...) et surtout comme tu l'as souligné parce que le gritche ressemble à... rien... en réalité DS le décrit comme faisant trois mètres de haut environ... J'appuie en outre ce que tu as dit, je suis en train de le relire en ce moment (c'est cyclique, chez moi, comme SdA et Dune...) et l'édition c''est... France Loisirs!!! Cool Effectivement elle vieillit très bien et est de qualité (Ils se tirent vers le haut ces dernières années.) Pour finir, je l'emmènerai moi aussi sur l'île déserte rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptySam 30 Juil à 9:12

Moi j'ai lu les deux premiers tomes (avec difficulté je dois dire, pas prête j'étais) et j'avoue ne pas avoir réitéré l'expérience... Mais qui sait ? Un jour ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyVen 30 Sep à 10:44

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Bravo pour moi aussi, le cycle d'Hypérion est au sommet
je me suis inscrite sur le forum car j'aurais aimé "voir" des illustrations du Gritche" Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Journali
et suis nulle en anglais et pô très pro à l'ordi Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Saint
j'avais lu que Simmons avait une sculpture du gritche dans son jardin Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Content-
et sur son site, il y a un "truc" en foto qui tient plus des robots "star war" (pas l'aspirateur, l'autre...)ça n'a pas le même nom! of course, en anglais! Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Pas-ma-f
Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Calimero z'auriez pas vu quelque chose? merci d'avance
Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Tournee
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyVen 30 Sep à 11:27

Haaa... je dois dire que non, j'ai rien vu concernant "du Gritche" et j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est.... Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion EmptyVen 30 Sep à 12:48

Les illustration ont été déplacées vers la bonne feuille de l'arbre . Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion   Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chefs d'Oeuvres : Les Cantos d'Hypérion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser