L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de Rôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 11 Aoû à 11:32

Bienvenue à toi Harskare.
Je vois que tu aimes le jeu de rôle, quel type ? Lesquels pratiques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMar 9 Aoû à 11:02

héhéhéhéhé....je viens de répondre mais comme j'ai été dérangé, j'ai mis trop de temps et j'ai été déconnecté.... il faut donc que je recommence Evil or Very Mad

AD&D depuis... quatorze ans à peu près... Pour moi ça reste la base, le jeu auquel je joue le plus (masterise en fait) et avec lequel je suis le plus à l'aise
Vampire Dark ages, j'aime bien, dommage que notre conteur soit parti au loin...
Garou, j'y ai un peu joué et c'était pas mal...
Shadowrun... j'ai beaucoup moins accroché mais les autres joueurs y faisaient pour beaucoup...
Un JdR perso basé sur cyberpunk, avec règles qui change toute les cessions et tout....
RAS, un space opéra français sur lequel j'ai pas franchement accroché.
Nephilim, qu'on a du abandonner faute de temps (ommage ça commençait à me plaire)
Prophecy, on joue depuis peu et c'est sympa pour l'instant.
INS/MV, j'ai pas joué depuis longtemps, mais c'est un très bon jeu!
Quelques parties de Nightprowler ou Dead Lands dont je garde de très bon souvenirs.
MektonZ un jeu manga avec des mecha.... mais règles à revoir un peu selon moi.

Sinon, un ami a offert Zombies! à ma compagne et j'aimerais bien qu'elle se lance...
Et mon "grand rêve" serait de jouer à Ambre!!

Bon ben à part quelque partie par ci par là, c'est à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMar 9 Aoû à 15:15

Arf, les messages perdus à cause d'un temps trop long sur le net et la perte de la connection je connais. Moi généralement je fais un copier/coller pour être sûre et certaine de ne pas le perdre au cas où dans un document word. Ca me le faisait surtout à une époque pour les e-mail mais maintenant mon ordi est plus sympa avec moi et accepte de rester connecter sans rechigner. Laughing
Sinon Harskare que de parties de JDR... moi en ce moment je fais essentiellement dans le Donjon et Dragon et Vampire... mais je préfère DD.
Sinon j'ai fait un peu de Shadowrun, j'avais bien aimé, et ensuite L'appel de Chtulu (je sais, c'est pas comme ça que ca s'écrit mais je n'en connais plus l'orthographe exacte...) et personnellement je n'avais pas aimé du tout à cause du MJ....
Sinon j'aimerai essayer Lyonesse...


Dernière édition par le Mer 10 Aoû à 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMar 9 Aoû à 15:29

Ca fait un moment que j'ai plus joué, mais j'ai longtemps pratiqué :

AD&D évidemment (dont une campagne 1h par jour + week-end durant toute ma terminale...)
INS/MV plus souvent INS d'ailleurs...
Stormbringer (un seul perso qui a réussi à toujours rester en vie)
Hawkmoon, mais avec un groupe entier de Granbretons d'Ordres différents, c'est plus fun
Bloodlust, vite fait. J'ai pas trop accroché
Zone, le jeu mythique de Croc
l'Appel de Cthulhu (les persos sont condamnés à breve échéance avec la folie...)
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMar 9 Aoû à 19:01

Ouais c'est vrai que j'ai joué à pas mal de chose... En quatorze ans, j'ai toujours saisi l'occasion d'essayer un nouveau jeu. Y a que comme ça qu'on trouve ce qui nous plait, non?
Ah puis, j'oubliai (et c'est pas un mal)... une partie à Warhammer mais c'est un souvenir pas bon du tout, mais pas du tout...
J'aimerais essayé Cthulhu même si je sais effectivement que l'asile attend les joueur. Par contre j'aimerais bien essayer la version Dark Ages dont j'ai vu le bouquin il y a un an ou deux...
En revanche Fay'Raya, c'est Dongeon et Dragon? Faut jouer en franglais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMer 10 Aoû à 8:58

Bah pourquoi pas... ca peut être marrant... :lol!:
Mais bon, je me suis penchée sur ma faute d'orthographe et j'ai corrigé.
Sinon j'avais oublié, mais j'ai aussi joué à Stormbringer et mon premier personnage est mort avec tout son groupe dans une expédition dangereuse où il y avait des gros chats très méchant et puissant. C'est d'ailleurs là que j'ai appris que mes personnages pouvaient mourir. Avant de connaître Hidalgo, j'étais avec un mj qui faisait toujours en sorte que ses joueurs gagnent et que les persos soient toujours vivant à la fin. Finalement c'est pas terrible comme façon de jouer. Je préfère de loin un mode de jeu où quand tu fais une bêtise tu en subit les conséquences et où on ne te force pas d'emblée d'intégrer une équipe sans savoir d'où elle vient.
Et j'ai fait aussi une fois une partie de INS... avec des têtes brulées...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMer 10 Aoû à 16:09

Tout à fait d'accord avec toi, il faut que de temps en temps, ton personnage puisse mourrir. Soit parce qu'il est parti en vrille, soit parce qu'il veut s'attaquer à trop gros...
Un groupe entier qui meure, j'ai déjà vu une fois en fin de campagne à Hawkmoon. Une campagne à travers le temps, et à la fin, un des joueurs a tué nos "doubles". Le MJ a terminé par "bon, ben vous êtes tous morts en fait" affraid Après plus de 30 heures de jeu, ça calme scratch Mais après, le joueur fautif s'est calmé pour un temps sur le crime gratuit... :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyMer 10 Aoû à 17:51

Quand je vois cette logorrhée qui se développe comme la vérole affraid , je me demande cher modérateur (là je m'adresse à Taliesin) si tu ne ferais pas mieux de créer un fil JdR ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 11 Aoû à 12:02

Aussitôt dit... salut
Sujet déplacé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 11 Aoû à 13:02

Ah ben je vais pouvoir répondre sans me faire passer à la moulinette Wink
En tant que joueur, c'est vrai que j'aime bien savoir mes persos un peu en danger. Je dit un peu parce que j'ai déjà gouter à "personnage en danger perpétuellement" et c'est lassant. C'est un côté qui me fait apprécier Vampire d'ailleurs car on ne peut jamais juger un autre PJ ou PNJ selon son apparence.

En revanche, en tant que MJ, je dois avouer que j'ai du mal à tuer... En fait, notre groupe est restreint et il y a déjà eu un certain nombre de changement de personnages et de joueurs. En plus, mes joueurs se sont très attacher à leur perso et je dois avouer que moi aussi. Mais rassurez vous, je me soigne !! Mes joueurs perçoivent de plus en plus le coté mortel de leur personnage.

Taliesin a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, il faut que de temps en temps, ton personnage puisse mourrir. Soit parce qu'il est parti en vrille, soit parce qu'il veut s'attaquer à trop gros...
Par contre Taliesin, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Même si ça risque de paraître étrange par rapport à ce que j'ai dit avant. La mort d'un perso peut être une sanction pour un joueur qui part trop en vrille ou qui s'attaque à trop gros, mais aussi dûe au hasard et à un mauvais jet de dé. Après tout, un seul coup de couteau bien placé devrait venir à bout de n'importe qui, quelque soit la personne qui tient le couteau.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 11 Aoû à 15:01

La mort en combat, cela dépend du jeu et du niveau (en durée de jeu) des personnages (et du MJ, ses jets se font derrière un écran...)
A AD&D, un groupe se doit d'avoir un clerc ou un mago. A haut niveau, il y a résurection et téléportation...Si ils n'ont ni Mago, ni Clerc, ni voleur avec parchemins, c'est qu'ils cherchent un peu...
A INS, je n'ai jamais eu de cent-onze ou six-cent-soixante-six du MJ en combat. Et encore, si il y a intervention de Dieu (ou Satan), ton supérieur peut très bien être clément et hater ta nouvelle incarnation selon que tu as respecter ses pretextes et qu'il trouve déloyal cette intervention.
Après, si tu as un perso pas orienté baston et que tu te mets en première ligne, tant pis pour toi...Le voleur qui veut prendre un guerrier en corps à corps, il sait qu'il aura de grandes chance de se faire laminer. Un Malphas (ou un Christophe, Novalis...) qui se coltine un Laurent (ou BAAL...) va à l'encontre des preceptes de son Prince-Démon ou Archange.
Pour les pièges et autres, c'est souvent un jet de dé du MJ qui décidera du sort et là, suivant le degré d'implication du personnage dans sa situation fatale, tu peux "tricher" avec les dés...
Il faut aussi savoir que plus son personnage va évoluer, plus il va se rapprocher de sa fin. Un perso à AD&D épique, si il a commencé sa carrière niveau 1, il commence normallement à se faire vieux. En principe, entre les différents scénars, du temps s'écoule... Et un passage de niveau dans les niveaux élevés ne se fait qu'après 4-5 scénars.
J'ai même eu un clerc qui a pris sa retraite au niveau douze (il était passé Middle-age au niveau neuf). C'est vrai qu'il a perdus aussi 2 niveaux (1 au septième et un au onzième), un changement d'alignement et une mort (backstabbé par un moine Loyal Bon dans une zone de tennebres...)
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 11 Aoû à 16:02

Tout à fait d'accord avec toi. Pour ce qui est de la téléportation à haut niveau, c'est pas obligatoire. Le psi de mon groupe utilise souvent Porte Dimensionnelle, c'est comme ça qu'il ont fuit leur dernière mort probable d'ailleurs...
Le problème en plus avec la porte dimensionnelle c'est qu'ils s'en servent maintenant pour augmenter la portée de sorts ou des armes de jet :( (avec quelques malus, ils gagnent même 200m)

Citation :
C'est vrai qu'il a perdus aussi 2 niveaux (1 au septième et un au onzième), un changement d'alignement et une mort (backstabbé par un moine Loyal Bon dans une zone de tennebres...)
unchangement d'alignement pour un clerc, c'est dur s'il n'est plus en accord avec sa divinité...
Un moine loyal bon qui backstab? Le MJ n'a rien dit? Moi j'aurais laisser faire (on n'interdit rien aux joueurs), mais je lui aurais supprimer quelques pouvoirs accordés par son dieu pour qu'il comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyVen 12 Aoû à 11:51

Citation :
unchangement d'alignement pour un clerc, c'est dur s'il n'est plus en accord avec sa divinité...
Pas si ta divinité accepte les 2 types d'alignement. Par exemple "tout alignement non mauvais" cheers

Citation :
Un moine loyal bon qui backstab? Le MJ n'a rien dit? Moi j'aurais laisser faire (on n'interdit rien aux joueurs), mais je lui aurais supprimer quelques pouvoirs accordés par son dieu pour qu'il comprenne...
Il y avait des conditions particulières. Son monastère avait été envahi par une hordes de guerriers mauvais commandés entre autre par un Assassin et un Anti-Paladin...
Pratiquement tous les moines et les guerriers 'de base' y sont passés avec l'assassin (anneau d'invisibilité et bottes de saut). Notre groupe comprenait : un Mago, un Moine, et mon Clerc. C'est moi qui ai dû me coltiner l'Anti-Pal et ça fait mal. Du coup, course poursuite dans le monastère. Le moine était planqué derrière un pilier, j'ai lancer une zone de tennebres pour échapper à l'Anti-Pal et quand je suis passé devant le pilier, le moine croyant que c'était l'Anti-Pal a tapé au jugé. Au revoir le clerc. Finalement, après coup, le Moine a payé la résurrection de sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyVen 12 Aoû à 23:58

Ce discours, mon cher barde, tongue a un je ne sais quoi de surréaliste :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 22 Sep à 20:55

A propos de jeu de rôle, je viens d'en lire un. Plutot d'en découvrir un qui semble très très marrant à jouer : Post Mortem.
C'est un jeu ou l'on peut incarner tous ses personnages morts dans n'importe quel autre JdR !
Les régles sans les avoir testées réellement semblent très simples et très équilibrées. Le monde n'est pas beaucoup décrit mais il y a des add on déja qui le détaillent beaucoup plus !!

Enfin si besoin de plus de détail n'hésitez pas à demander. Je vais attaquer la suite d'ici peu je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyJeu 22 Sep à 22:04

Intéressant comme concept! En plus ça permet de ne pas "perdre" un perso qu'on aimait bien! Effectivement, je serais interesser par plus d'info notamment sur le genre de regles, le style de monde et l'éditeur...etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle EmptyVen 23 Sep à 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Rôle   Jeux de Rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: A l'Ombre de l'Arbre - Cyber Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser