L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 14 Juil à 17:41

J'inaugure ce forum pour vous inviter à découvrir ce groupe finlandais où officie en temps que chanteuse la sublime Tarja Turunen dont la voix lyrique offre un sublime contrepoint à la musique puissante et racée de ses collègues.

Nightwish Tarja805dr6da.th

De plus leur pochettes CD sont très belles et sont assez proches de l'artwork fantasy

Nightwish Cover264101352pl.thNightwish Cover264257226zl.thNightwish Cover264248358zx.thNightwish Cover264102665ru.th

leur discographie ici
http://www.darkelucidation.com/nightwish_discography.php

et le site officiel où vous aurez des extraits mp3 pour vous faire une idée
http://www.nightwish.com

bonne écoute thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 14 Juil à 20:46

C'est vrai que les couvertures sont alléchantes. C'est quoi exactement comme genre de musique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 15 Juil à 9:11

Alors, comment t'expliquer ? rabbit Je déteste les étiquettes car souvent les gens se font une idée de départ qui ne colle pas toujours à la réalité, mais ils sont classés dans le métal symphonique (appellation idiote je te le concède) Moi, je dirais qu'il font une musique qui ne ressemble qu'à eux (on est bien avancé geek hein?) Musique assez élaborée qui sert d'écrin à la voix incroyable de Tarja... Si ton mail a une capacité de stockage importante, je peux t'envoyer un ou deux mp3 pour que tu te fasses une idée...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 15 Juil à 9:48

Je ne crois pas que ma boîte mail est une capacité aussi importante. Mais du peu que j'en ai écouté je ne l'aurais jamais rangé dans du "metal symphonique"... Shocked
C'est en effet un groupe qui souffrirait d'un étiquette.
Et la voix de Tarja est vraiment intéressante. Il faudrait que j'en entendu unpeu plus pour être convaincue... :wink: Je vais voir si je n'ai pas, par le plus grand des hasards, quelqu'un dans mes connaissances qui connaîtrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 22 Juil à 16:03

Ahhh Nightwish, quel groupe de musique génial !

J'ai meme eu le privilege de les voir en concert cette année en Belgique a Wieze dans une petite salle. Un gymnase disons.. Si ma mémoire ne me fait pas défaut ca devait etre en Février. Je peu dire que la voix de tarja est encore plus belle en vrai qu'en studio !
Par contre niveau tenue de scene elle a du oublier une partie de ses vétements car elle c'est retrouveé en lingerie sur scène. Ca reste un plaisir pour les zigomatiques mais on est pas venu pour cela Shocked Le concert fut aussi je trouve de courte durée mais bon c'est toujours le cas !

Si je puis me permettre un conseil leur meilleur album a mon gout est l'Ocean Born. Un des premiers. Le dernier qu'ils ont fait n'est pas tres bien, je le trouve beaucoup moin travailler et beaucoup plus tape a l'oreille pour les fans je dirais :wink:

Un groupe a écouter de toute maniere avec une de leur chanson qui peu que faire penser a Rabbi Jacob :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 22 Juil à 16:35

Dans mes bras, Eissero ! 01 bon je me calme... Tarja en sous-vêtements? j'y crois pas !!!! geek Moi aussi Oceanborn (avec Wishmaster) est mon préféré... Bon faudra que tu m'explique pour Rabbi Jacob clown
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 22 Juil à 21:13

At tiens moi aussi mon deuxieme préféré est le Wishmaster. Avec une notion particulier aussi pour la chanson Angel Fall First de l'album du meme nom.
Pour Rabby jacob il faut avoir bien en tete la danse que Louis de Funes "improvise" au milieu du film et écouter la chanson Moondance (N°7 du OceanBorn). Avec leur Hey et le rythme ca correspond de trop. J'ai fait le test avec plusieur amis cobay. Ils ont tous bien rigolé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 23 Juil à 13:16

Bon, alors du coup je viens de retrouver le CD d'Oceanborn qu' un Elfe miniauture dwarf m'avais planqué à côté de ses DVD de Barpapapa scratch allez savoir pourquoi... effectivement Moondance ça ressemble un peu aux danses russes (le truc où on se casse les genoux) et c'est vrai que lorsque Louis de Funes dans avec les rabbins c'est un peu le même rythme :lol!:
Au fait, t'en penses quoi de ONCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 23 Juil à 13:31

Once c'est celui que j'ai récupéré.... j'aime un peu mais il faudrait que j'essais d'autres albums pour voir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 23 Juil à 13:33

Pour toi, je pense que Century Child serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 23 Juil à 15:17

Alors pour moi Once c'est celui que j'aime le moin du groupe. La recherhce musicale y est moin travaillée mis a part quelques chansons.
Les trois meilleurs dans l'ordre celon mes gouts sont : Ocean Born, Wishmaster et Angel Fall First !
Avec pour moi Ocean Born le plus représentatif du groupe. C'est dans celui-ci où toute l'étendue du groupe ce dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 23 Juil à 18:52

Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi dans le sens où mes préférés sont aussi Oceanborn et Wishmaster, mais je trouve que l'arrivée de Marrco a apporté un plus en donnant à Tarja un répondant masculin au chant et je pense que le meilleur est à venir
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Tarja   Nightwish EmptyJeu 28 Juil à 15:06

N'est-elle pas sublime thumright ?

Nightwish Tarja19ns Nightwish Tarja27ju

Nightwish Tarja30zb Nightwish Tarja6sh
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 28 Juil à 18:42

Tiens c'est le genre de lingerie sur l'image en haut a gauche qu'elle portait lors du concert de Wieze Mr.Red

C'est une belle femme mais je me demande sans la couche de maquillage si on la trouverait toujours aussi séduisante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 28 Juil à 18:44

Je suis sûr qu'elle est encore mieux sans maquillage :heart: dwarf
la preuve : :wink:
Nightwish Tarjette9kb
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 8 Aoû à 15:22

Nightwish... ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté (ce que j'ai fait après avoir lu tout ça) et c'est vrai que j'aime bien.

En revanche, question scène, je les ai déjà vu et j'ai quitté la salle au bout de deux ou trois morceaux.
C'était à l'Elysée Montmartre, une salle que j'aime bien, il y a presuqe 5 ans et effectivement la chanteuse était peu vêtue! Par contre, vu qu'ils utilisaient une bande pour une partie de l'instrumental, il leur manquait la liberté que peuvent prendre les groupes sur scène avec leur propre musique. En plus, la chanteuse ne bougeait pas derrière son micro et n'avait aucune présence scénique. J'ai vraiment été déçu car j'avais l'impression d'écouter un cd. Donc personnellement, Nightwish ça reste un bon groupe mais je ne me déplacerait plus

PS: pour finir sur ce concert, il y avait Sinergy en première partie. C'était pas mal et la chanteuse, elle, bougeait! C'est sûr, ça ressemblait aux meilleures chorégraphies de bioman, mais c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 8 Aoû à 17:21

C'est vrai que question jeu scénique Tarja est un peu nulle cool-blue Mais bon, elle est plus agréable à regarder que Kimberly Goss pig (Et moins vulgaire dans ses propos..)
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 8 Aoû à 18:23

Pour ce qui est de la comparaison des physiques.... ok d'accord (même si ton smiley est un peu hard). En tout cas sur scène elle "balance" plus (pour ce que j'en ai vu) et c'est ce que je cherche dans un concert!!
Pour ce qui est de ses propos, j'ai ne les connait pas donc no comment...
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 1 Sep à 16:51

http://fan-sites.org/tarja/
Un lien sur Tarja, en veux tu en voila.
Pour ceux qui écoutent Nightwish, je conseille beaucoup For My Pain, le groupe (finlandais forcément) de Tuomas, le clavier de Nightwish, d'autant que Juha, le chanteur (qui est également dans le groupe Reflexion, que j'adore aussi Smile ) a une très très bonne voix Wink

Ah sinon je sais pas ce que vous avez contre eux en concert, je les ai vu a Wieze quand ils sont passés, et il y avait rien a reprocher je trouvais, en plus il y avait de beaux effets de lumières, pyrotechniques,...
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 1 Sep à 19:10

Sans parler de la reprise qu'ils ont fait de Pink Floyd. Une interprétation assez orinigane de High Hopes. Dernière chanson de l'album The division bell...
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 1 Sep à 19:17

Ah ca j'm'en souviendrai longtemps... La seule musique où Tarja était pas là (J'crois qu'elle était partie se changer lol)
Pis Tutu et sa bouteille de vin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 1 Sep à 19:55

FitzChevalerie a écrit:
Ah sinon je sais pas ce que vous avez contre eux en concert
Je crois l'avoir déjà dis... Ils ne m'ont rien apporté, ça bougeait tellement que j'avais l'impression d'écouter un CD en regardant un poster!! (j'exagère... mais pas beaucoup)

FitzChevalerie a écrit:
en plus il y avait de beaux effets de lumières, pyrotechniques,...
Pour ce qui est de la pyrotechnie, je les ai vu à l'Elysée Montmartre. Ceux qui connaissent savent que de tels effets y sont assez restreint... Quoique que j'y ai déjà vu Stratovarius qui utilisaient "lance-flammes verticaux" (ça doit avoir un nom mais je connais pas) et j'ai bien cru qu'ils allaient faire cramer cet ancien théatre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 24 Oct à 14:50

C'est avec une larme à l'oeil que je vous annonce que Tarja Turunen vient de se faire remercier par le leader du groupe qui continue donc sans elle... Nightwish Arbitre-
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 24 Oct à 15:04

Apparement, elle l'avait un peu cherché et il y avait de l'eau dans le gaz entre elle et le reste du groupe...
Voici la Lettre de remerciement traduite en français que j'ai trouvé sur le site français de Nightwish.
Enfin, c'est qur que pour les fans c'est toujours un coup dur de voir spliter un groupe qu'on aime.

Au moins, ça a été "bien" fait, c'est pas comme le dernier membre de Cure à avoir été foutu dehors par Robert Smith qui a appris son "limogeage" dans un forum de fan ("tu sais que Machin il ne participera pas aux prochains concert parce qu'il a été foutu dehors...")
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 24 Oct à 15:50

Nightwish ne splitte pas, ils continuent avec une nouvelle chanteuse (pas encore connue pour le moment) et gageons que vu l'investissement de Tarja dans le groupe (au passage, précisons qu'elle n'a jamais écrit la moindre note ou le moindre mot d'une chanson) la suite n'en soit que meilleure pour nos amis Finlandais... Nightwish Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Notes - Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser