L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le même pour la SF

Aller en bas 
+3
Harskare
Fay'Raya
Sylphaël
7 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyJeu 15 Sep à 14:08

Il va encore y avoir des pleurs et des grincements de dents Le même pour la SF Plein01

1.Dune de Frank Herbert
2.Hypérion de Dan Simmons
3.Fondation d'Isaac Asimov
4.Les seigneurs de l'Instrumentalité - Corwainer Smith
5.Ubik de Philip K. Dick
6.Demain les Chiens de Clifford D.Simak
7.Le Fleuve de l'éternité de PJ Farmer
8.Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
9.La Stratégie Ender d'Orson Scott Card
10.Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyJeu 15 Sep à 16:15

Ne lisant pas de SF c'est pas moi qui t'embêterais ! Le même pour la SF Bonhomm2
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyJeu 15 Sep à 16:26

Moi aussi, je suis moins SF, mais j'ai lu Dune (les trois ou quatre premier) et j'ai commencé Hyperion (mais j'ai pas trop accroché, je réessaierai un jour).
Je suis aussi d'accord pour Asimov. Je n'ai pas lu, mais de ce que j'en connais, je pense que ça a effectivement sa place dans le haut du classement.

En revanche, je déconseille le Cycle du non-A. C'est de la SF philosophique, j'ai pas aimé et c'est pas faute de m'être accroché! Les non-A étant les non-Aristotélicien, c'est à dire, ceux qui ne sont pas en accord avec les préceptes d'Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyJeu 15 Sep à 16:29

Le même pour la SF Vieuxsch J'ai le cycle de Van Vogt à la maison, c'était bien mais ça a viellit un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyJeu 15 Sep à 17:57

Que du bon dans ce classement !
Ceci dit, je précise qu'il n'y a pas que des cycles...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 10:40

Merci, Hidalgo, je savais que tu avais bon goût Le même pour la SF Rires Effectivement, il n'y a pas que des cycles, car finalement il y a plus de très bon cycles de fantasy (le genre s'y prète faut dire) que de SF
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 11:21

pas moi qui t'embêterait non plus vu le peu de SF que j'ai lu Le même pour la SF Bonhomm2
j'ai lu Dune (tous les tomes, si si !) et marée stellaire de D. Brin. j'ai bien aimé les 2. mais j'avoue que les histoires de robot comme I, Robot ça à tendance à vite me gonfler... Le même pour la SF Baille
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 15:07

Sylphaël a écrit:
1.Dune de Frank Herbert
Excellent cycle ! Incontournable ! Assez fouillé pour pouvoir être relu sans lasser.
Citation :
2.Hypérion de Dan Simmons
Excellent aussi, mais j'ai une préférence marqué pour le premier volume. S'essoufle sur la longueur...
Citation :
3.Fondation d'Isaac Asimov
Très bon, surtout pour ceux qui aiment le style incisif et scientifiquement logique d'Asimov.
Citation :
4.Les seigneurs de l'Instrumentalité - Corwainer Smith
Je garde le souvenir d'avoir apprécié, mais je ne me rappelle plus trop de l'histoire générale. Fait partie de mes piles de bouquins à lire ou à relire.
Citation :
5.Ubik de Philip K. Dick
Roman unique qui constitue une très bonne introduction au style bien particulier de PK Dick. A recommander !
Citation :
6.Demain les Chiens de Clifford D.Simak
Très bonne histoire du futur. Un robot explique aux nouveaux maîtres de la planète (les chiens) comment ils en sont venus à hériter de la Terre.
Citation :
7.Le Fleuve de l'éternité de PJ Farmer
Encore un bon cycle qui part en eau de boudin. Mais c'est hélas une spécialité de Farmer...
Citation :
8.Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
Scientifiquement très léger, mais rempli de poésie...
Citation :
9.La Stratégie Ender d'Orson Scott Card
Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai apprécié ce que j'ai lu
Citation :
10.Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Très bon (livre unique). Je précise qu'il s'agit de Steampunk, c'est à dire d'une histoire uchronique située à l'ère Victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 15:55

Commentaires pertinents mon cher Hidalgo...
Le même pour la SF Monstre2
A noter que les Voies d'Anubis est l'unique bon roman de Tim Powers (Les chevaliers de la brune est passable)
En revanche, Hypérion ne s'essouffle pas Le même pour la SF Tusors Le même pour la SF Indianaj Le même pour la SF Duel
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 17:22

Sylphaël a écrit:
En revanche, Hypérion ne s'essouffle pas Le même pour la SF Tusors Le même pour la SF Indianaj Le même pour la SF Duel

Pour être tout à fait clair, c'est la suite, Endymion, qui ne m'a guère convaincu.
Autre excellent cycle : le cycle de Barrayar de Loïs Mc Master Bujold
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 17:26

Question de goût et puis Endymionse passe trois cent après la chute du Retz, c'est un peu plus lent mais tout s'explique dans les volumes 3 et 4, alors... Le même pour la SF Celateuf
Pour Bujold (comme China Mieville), ça fait un bon moment que je veux m'intéresser à ce qu'elle fait mais pas eu encore le temps... Tu peux nous faire un petit topo/critique sur Barrayar? Le même pour la SF Implore
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyVen 16 Sep à 20:47

Sylphaël a écrit:
Pour Bujold (comme China Mieville), ça fait un bon moment que je veux m'intéresser à ce qu'elle fait mais pas eu encore le temps... Tu peux nous faire un petit topo/critique sur Barrayar? Le même pour la SF Implore

Viens récupérer ta flagellation ô grand wabmaster !!! Le même pour la SF Indianaj
Car il y a déjà un sujet sur McMaster Bujold ! Tu y avais même répondu... bon à moins que tu es besoin de plusieurs avis mais Hidalgo n'a rien à ajouter à ce que j'en ai déjà dit il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptySam 17 Sep à 0:14

Pour y allez de mon avis, je n'ai pas lu grand choses des livres de cette liste.

J'ai lu tout Dune, je me souviens surtout du tirage en longueur de deux ou trois des volumes. Cela m'avais passablement gaché une partie du plaisir de ce cycle... Par contre les deux premiers et le dernier étaient tout bonnement géniaux !!

Pour Ender je ne sais pas où tu t arreté Hidalgo mais le premier était fantastique les deux et trois un peu moin. Le quatrième qui est paru en poche il y a un an je crois je me suis laissé entendre dire que c'était encore pire. Par contre je ne l'ai pas encore lu.

Mais de tous les cycles cité le seul que je relie régulièrement c'est Hypérion/Endymion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptySam 17 Sep à 18:16

Fay'Raya a écrit:

Viens récupérer ta flagellation ô grand wabmaster !!! Le même pour la SF Indianaj
Car il y a déjà un sujet sur McMaster Bujold ! Tu y avais même répondu... bon à moins que tu es besoin de plusieurs avis mais Hidalgo n'a rien à ajouter à ce que j'en ai déjà dit il me semble...

C'est pas mas faute, c'est Hidalgo qui m'a enduit d'erreur... Le même pour la SF Pas-ma-f Il appelle ça la série Barrayar alors que c'est Vorosikan, alors j'ai cru que c'était autre chose Le même pour la SF Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIV
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique profonde
Date d'inscription : 19/11/2005

Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF EmptyMer 23 Nov à 16:42

Le cycle Fondation, même s'il est plutôt ardu, est une merveille! Hypérion mérite certainement la lecture et la Geste des Princes Démons de Vance est incontestablement un must!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le même pour la SF Empty
MessageSujet: Re: Le même pour la SF   Le même pour la SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le même pour la SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser