L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [JdR] Musique d'Ambiance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyMer 28 Sep à 20:17

Bon je vous le dit tout de suite je vais orientez la discussion plutot sur le jeu de rôle.
Moi j'aime bien jouer en musique, mais je n'ai pas forcement les morceaux qu'il faut. Si vous aussi vous jouez dans ces conditions, qu'est ce que vous utilisez pour l'ambiance?

perso, j'utilise des bandes originales de film mais mon cd de braveheart est mort Mad et Alien c'est pas très adapté à AD&D [JdR] Musique d'Ambiance Guitare , des cd comme Dead Can Dance, Loreena Mc Kenitt (musique celtique)... [JdR] Musique d'Ambiance Harpe

Bref vous, vous me conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyMer 28 Sep à 22:52

Alors pour la musique du fond j'ai un peu tout utilisé moi... Bien sur cela dépend beaucoup du jeu de role mais disons que pour ad&d on est passé de Blackmoor's Night au Gun's alors bon scratch

Mes ambiances préféré était sur Blackmoor, certain album de classique adapté en focntion des missions. du requiem de Mozart pour ambiances donjon et du chopin pour ambiance moin glauque par exemple.
Bon ca peu faire bizard quand meme ce genre d'ambiance ?!

De temps en temps on mettait des cd instrumental de guitariste comme Macalpine par exemple Wink


Voilà mais je suis pas du tout sur que ca soit le genre de musique habituel et que tu recherche [JdR] Musique d'Ambiance Jemenvai
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyMer 28 Sep à 23:24

Pour gun's, je suis pas sûr que ça me plaise (pour l'ambiance médiévale bien sûr, sinon... [JdR] Musique d'Ambiance Guitare ). Blackmoor's Night je ne connais pas et pour ce qui est de la musique classique, eh bien merci parce que ça peut paraître idiot, mais j'ai jamais eu le réflexe! [JdR] Musique d'Ambiance Harpe

J'oubliais que j'ai déjà utiliser plusieurs fois Faith & the Muse et parfois des musique de jeux vidéos (Planescape Torment ou Vampire Redemption avaient leur musique en mp3)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 9:44

Selon les ambiences, et style du jeu je te conseillerais :
Pour le violent/gore : un petit reign in blood de Slayer
Pour l'héroïc fantasy, du Rhapsody
Pour la SF/Cyberpunk un bon petit Samaël
Et pour le médiéval effectivement Blackmore's Night me paraît adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 11:25

On met aussi un peu de musique.. généralement ce qu'on a mais au bout d'un moment, rien ne vaut le silence car c'est dur de mettre tout le monde d'accord !
Mais bon, l'ancienne équipe avec qui je jouais avant mettait plus du n'importe quoi que de la véritable musique, rajouter à cela un peu trop d'alcool (pas pour moi mais les autres gloglo), et un gros nuage de fumée (où y'a pas que du tabac) et voila le genre d'ambiance à éviter !
Sinon des fois on utilise les musique de Might and Magic.... [JdR] Musique d'Ambiance Harpe
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 11:49

Fay'Raya a écrit:
Rajouter à cela un peu trop d'alcool (pas pour moi mais les autres gloglo), et un gros nuage de fumée (où y'a pas que du tabac) et voila le genre d'ambiance à éviter !
[JdR] Musique d'Ambiance Topicala
Dis-donc, c'est limite fascisme sanitaire à l'américaine, ça ! L'alcool [JdR] Musique d'Ambiance Pochtron , le shit [JdR] Musique d'Ambiance Petard , (t'es contre le sexe aussi?) c'est comme la télé et la religion, faut savoir en user avec modération ! [JdR] Musique d'Ambiance Tournee
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 11:55

Personnellement, je ne suis pas amateur de musique pendant une partie de JdR, et encore moins de musique d'ambiance
Comme Fay, je trouve le silence incomparable pour que chacun puisse s'entendre... et m'entendre [JdR] Musique d'Ambiance Vieuxsch
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 12:58

Disons Sylphael que il y a des limites à ne pas dépasser... Et que ces gens là dépassaient tout le temps d'ailleurs... Quand la pièce entière devient un aquarium et que tu déteste ça, ça donne moyennement envie de continuer le jdr... mais ce n'est pas le sujet de la discussion !
Vive le cidre !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 13:28

Ben merci pour tout ces avis! Pour Rhapsody, Sylphael, je ne tente même pas parce qu'en plus de la quasi-intégrale (je sais plus ou ils en sont) de leurs albums, j'ai aussi pas mal de leurs clips et ces images s'impriment sur ma rétine, m'empêchant de jouer sans rigoler Wink

Pour le reste (et surtout le shit) je d'accord avec Fay'Raya, ayant déjà été dans la même situation, aquarium, thé aromatisé. C'est sûr que la modération ça peut aider, mais quand tu ne fumes pas et que les autres ne connaissent pas la modération justement c'est dur! On en était au point ou le MJ était défoncé de même que certains joueurs (qui étaient déjà dans un état pathétique en arrivant).
Par contre, une petite bière de temps en temps je suis pas contre (là aussi la modération)

Sylphaël a écrit:
(t'es contre le sexe aussi?)
Moi pendant les parties de JdR, oui!! après ça fait désordre!! tongue

Pour en revenir à la musique: je te voulais dire Hidalgo que si la musique d'ambiance permanente t'énerve, de temps en temps pour certaines scènes c'est pas mal. Je me souviens du musique très lanscinante et répétitive lors d'une messe noire qui avait pas mal fait monter la tension et d'un morceau de Dead Can Dance qui avait mis les larmes aux yeux d'une joueuse lors de funérailles elfiques...
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 14:11

Harskare a écrit:
Pour en revenir à la musique: je te voulais dire Hidalgo que si la musique d'ambiance permanente t'énerve, de temps en temps pour certaines scènes c'est pas mal. Je me souviens du musique très lanscinante et répétitive lors d'une messe noire qui avait pas mal fait monter la tension et d'un morceau de Dead Can Dance qui avait mis les larmes aux yeux d'une joueuse lors de funérailles elfiques...

J'ai déjà entendu ce genre de souvenir de joueurs, mais malheureusement, je n'ai jamais vécu ça.
Par contre, j'ai connu le maître qui s'interrompt dans sa description pour chercher le bon CD puis la bonne musique sur le CD, ce qui a tendance à casser l'ambiance. Tout comme les joueurs qui dès les premières notes entament une discussions sur leurs goûts musicaux et en oublie à quoi on joue Evil or Very Mad
Ca ne me donne guère envie d'essayer, tu le comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance EmptyJeu 29 Sep à 14:18

Dans ces conditions d'accord!! Pour ce qui est de chercher ces cd, il suffit de préparer à l'avance une petite liste mp3 (si on a de quoi)! C'est pas parce qu'on joue du médiéval qu'on a pas le droit aux nouvelles technologies non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR] Musique d'Ambiance Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Musique d'Ambiance   [JdR] Musique d'Ambiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR] Musique d'Ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Notes - Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser