L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyJeu 20 Oct à 12:18

Je ne résiste pas à vous faire découvrir cette Trilogie dont je viens de finir le premier volume Les Jumeaux , série a été saluée par Robin Hobb, l'auteur bien connue de L'Assassin Royal. Je passerai sur le découpage de Pygmalion (on a l'habitude, après Hobb...) pour vous dire que c'est une très bonne surprise, un monde intéressant et une intrigue originale qui n'est pas sans rappeler Hobb et oui encore, si je vous dis qu'en plus c'est sorti chez France Loisirs et que les couvertures sont dessinées par Sandrine Gestin, j'en connais une que cela va grandement intéresser... Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Danseus2

La couv' de Pygmalion :
Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin 285704904808lzzzzzzz8vv

Une illustration de S.Gestin
Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Galeryhlapoupee0qm
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyJeu 20 Oct à 13:29

Justement je les ai achetés la semaine dernière. Il sont au nombre de trois tomes pour le moment chez France Loisir. Les couvertures des tomes 1 et 3 sont bien, mais la 2 est très décevante pour du Sandrine Gestin, qui reste en dessous de ce qu'elle a déjà fait...
Enfin, dès que j'aurai entamé cette série je viendrai donner un avis plus constructif ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyVen 3 Fév à 10:23

Je les ai aussi trouvé chez france loisirs, le tome 4 est annoncé "prochainement"
Ah, les gouts et les couleurs, moi, c'est la couverture du 1 que je trouve vraiment horrible!
- on dirait qu'elle donne le sein à une mangouste (aïe!)
- que c'est une pub de télé-achat pour trucs amaigrissants : "après" : bide et fesses "rabotées" par logiciel de retouche "pas très finaud"
mais j'adore la couverture bleue étoilée de pygmalion
??? c'est la même dessinatrice???
Sinon, j'ai eu grand plaisir à lire ces 3 tomes,
surement par leur côté "sentimental"
-oui, c'est risqué d'écrire celà, on risque de faire fuir une bonne partie du lectorat...
- ce serait dommage : le personnage de "frère" vaut la lecture à lui seul!
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyVen 3 Fév à 12:07

Pour les couv' de France Loisir ce n'est pas ce que Sandrine Gestin a fait de mieux je trouve. Et je ne pense pas que ce soit la même illustratrice pour Pygmallion. Ce n'est pas son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptySam 4 Fév à 0:35

Je vais vous embeter un peu mais j'ai deux trois questions :
- A propos de france Loisir, faut-ilavoir une carte chez eux pour pouvoir acheter dans leur magazin ? Et a quel prix sont leur bouquin ?
- Si quelqu'un aurait un peu plus d'info sur l'histoire je serais aussi ravis de l'entendre?
- Surtout est-ce que la série s'arrete au quatrième tome ou est-ce encore une de ces série a rallonge ?

Merci d'avance. ca va faire encore des livres de plus sur la pile a lire qui s'aggrandi... Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Arrachet
Revenir en haut Aller en bas
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptySam 4 Fév à 17:01

pour france loisirs, je suis allergique à toute "obligation" d'acheter
alors, même si la carte est gratuite, un livre par trimestre, ça "me gonfle"
- j'en achète 5 ou 6 d'un coup en empruntant la carte d'une collègue
(ça lui fait des points, et ça lui évite la contrainte trimestrielle)
Il te reste à trouver un "hôte" à parasiter!
Sinon, au culot, tu peux demander à quelqu'un dans la boutique, à condition d'avoir l'appoint en liquide.
La collection "piment" fantasy n'est pas chère : 9 € l'un, 21€ les 3 .
il y a déjà (avant "j'ai lu") le tome 5 des aventuriers de la mer et les tomes 10 et 11 de l'assassin royal, de R Hobb
Annoncés à paraitre : le peuple des rennes (2 vol) de R Hobb aussi
Il n'y a pas de suivi garanti : j'avais repéré certains titres ( Kay ...), ils ont disparu du catalogue : faut pas attendre!
Alors, bonne chance!
Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Momie l'ai jamais mis, çui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyMar 7 Fév à 0:30

J'ai était cette apres midi chez france Loisir pour voir leur rayon fantaisie Sf. On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un choix débordant mais leur livre sont vraiment beau en format poche.
J'en ai profitai pour lire la quatrième de couverture du premier volet de cette série. Elle donne fortement envie de lire la série. J'espere quelle termine au volume quatre.
Me reste plus qu'a emprunter une carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyMer 8 Fév à 16:59

Je ne dirais pas Hélas- mais c'est encore un loonnng cycle!
Trilogie US forcément saucissonnée par pygmalion ... en /2
donc, au moins 6 tomes VF?
Il y a une sorte de suite ... 200 ans après!
Mais c'est très lent dans le temps : Tobin doit avoir 12/13 ans seulement à la fin du tome 3 VF.
Je trouve le cycle très sympa -mais pas superbement écrit (le traducteur, Jean Sola étant très bon pour "le tröne de fer", je ne le soupçonne pas trop!)
Il y a des "ptits achoppements de détails" pour la cohérence parfaite,
mais les grandes lignes sont vraiment bien
Ce n'est pas très gentil de dire "du sous-Hobb" (vu quelque part)
Peut-ëtre que ça ne l'est pas plus de dire qu'il y a un manque d'équilibre entre toutes les données du monde -
Mais comme j'ai eu plaisir à le lire, je dirais que celà n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptySam 11 Fév à 13:42

En tout cas, j'ai pu voir cette semaine que tu ne seras pas obligé d'emprunter une carte France Loisir pour ce cycle. Il commence à sortir en format de poche chez J'ai lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptySam 11 Fév à 15:35

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Smiley20 j'ai déjà emprunté une carte France Loisir et acheté le premier tome pour tester la série Laughing

J'ai commencé à lire donc le premier tome, la série est intéressante pour le moment. L'ordre des mots dans les premiers chapitres est parfois fort surprenant mais on s'y fait au file des pages.
Effectivement le rythme de la série est lent. A la 150eme page du premier tome Tobin à huit ans. Pour une fois malgre la lenteur du rythme l'histoire reste tres agréable à lire. Aucun passage n'est lassant pour le moment.
Me reste plus qu'à continuer de parasité mon hote scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptySam 11 Fév à 16:37

si tu aime achète les par trois, ils sont moins chers .... mais bon le quatrième ne sort pas encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyMar 28 Fév à 13:04

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Surprise le tome 4 serait déjà chez franceloisirs! en avance!! Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Smurf
Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Arbitre- mais je n'ai pas pu disposer de la carte, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyDim 5 Mar à 11:42

je l'ai acheté l'autre jour, j'ai meme pu profiter de l'offre trois acheté 6 euros de réduction Mr. Green
j'avais acheté que le tome un pour essayer Wink

Mais du coup c'est en attente de lecture je suis en train de lire le cycle de Lovenbruck : La Moira.
Etrange comme lecture je dirais pour le moment... j'attend de lire complétement le cycle avant de donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyDim 2 Avr à 10:14

J'ai également acheté le quatrième tome. Dès sa sortie, bon maintenant faut vraiment que je trouve le temps de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin EmptyMar 5 Juin à 9:54

Bon j'ai enfin pris le temps de les lire et j'ai adoré !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin   Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynn Flewelling : Le Royaume de Tobin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser