L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty
MessageSujet: [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451   [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 EmptySam 14 Jan à 22:04

Tout d'abord quelques mots sur le livre; on le trouve au format poche aux éditions Folio SF (numéro trois) pour la somme de quatre euros dix centimes.

La quatrième de couverture donne:
"451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé."


Il s'agit d'un classique du genre au même titre que 1984 d'Orwell ou le meilleur des mondes d'Huxley. Il est difficile de donné son avis sans gacher le plaisir de lecture mais pour les habitués du genrebien que l'histoire ne surprend guère elle maintient tout de meme notre intéret pour nous faire lire en une traite les 200 pages du livre.

Le seul défaut que je lui trouve sont certains passages descriptif assez difficile a digérer et surtout inutile. Le point le plus intéressant est la fin. Une idée que je n'ai trouvé dans aucun autre livre du genre...

Un classique à lire donc ! Les fainéants pourront choisir la visionnage du film Wink
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451   [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 EmptyDim 15 Jan à 15:54

Ce livre là, ca fait un petit temps que je l'ai lu.
Radbury a vraiment atteint son but. Un des livre qui m'a le plus touché (évidemment j'vais pas trop en dire pour ceux qui l'ont pas lu).

De lui, je conseille aussi les Chroniques Martiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451   [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 EmptyLun 16 Jan à 21:27

Chroniques Martiennes, c'est bien un recueil de nouvelle je crois ? Et comme j'aprécie pas trop les nouvelles que je trouve toujours trop brève j'avais évité de le lire à l'époque.

Ce que je trouve génial à Fahrenheit 451 c'est l'anticipation que fait preuve l'auteur et la transposition que l'on peu évidemment faire avec le monde dans lequelle nous vivons. Par exemple pour la censure.

Sinon pour ceux qui s'interesse à la science-fiction et a son origine il y a une série de livre écrit par Jacques Goimard dont l'un intitué Critique de la science fiction est excellent. Les autres je ne l'ai ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIV
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique profonde
Date d'inscription : 19/11/2005

[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451   [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 EmptyJeu 19 Jan à 16:01

Les "Chroniques martiennes" étaient tout à fait géniales: imaginez l'époque où Bradbury les a écrites! Il y avait du génie en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451   [SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SF] Ray Bradbury, Fahrenheit 451
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser