L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty
MessageSujet: [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle   [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle EmptyMar 26 Juil à 22:22

Voici un auteur Français fort peu connu. Cela est probablement du au fait qu'il est écrit un seul roman et une nouvelle en SF... Il a cependant écrit énormément de livre dans des domaines beaucoup plus "sérieux". Le Dixième Cerclei n'a pas rencontré un tres large succes malgres une écriture tres agréable a lire, un scénario génial avec des retournements de situation assez fréquent notamment vers la fin mais je n'en dit pas plus :wink:

On trouve ce livre aux Editions J'ai Lu pour la somme de 6.80 euros. Livre disponible !!
La première de couverture montre une illustration de Caza Philip.
La quatrième de couverture nous donne quelques mots sur l'auteur:
Né en 1971, agrégé de géographie. Grand voyageur, polyglotte, quand il ne parcourt pas le monde à pied ou a vélo, du Proche-Orient à l'Himalaya, il enseigne à l'université.

Le résumé:
Paris, 2'0'9'9. Dans une société au bord de la guerre civile et de la catastrophe écologique, Arthur, jeune biocybernéticien en mal de sensations fortes, trompe son ennui en plongeant toujours plus bas dans les Univers virtuels, jusqu'à l'enfer de violence du neuvième cercle. Mais des phénomènes étranges sapent son morne quotidien : hallucinations, objets familiers qui se détraquent, crise de préscience...La réalité semble se déliter autour de lui - jusqu'au jour où il échoue sur le monde de Dunyah.
Qui se cache derrière cet Univers plus vrai que nature ? Pourquoi le patron d'Arthur s'intéresse t-il tant aux élucubrations mystiques d'une secte de pirates cybernétiques qui prophétisent la fin du monde ? Alors que s'organisent les élections présidentielles européennes, Arthur, à la recherche de l'incroyable vérité, s'engage, d'un cercle à l'autre, dans une quête initiatique qui le mènera aux confins de l'illusion et de la réalité.


A mon avis ce livre est a lire absolument pour les fans de Gibson. Ce livre contient un peu plus d'humour mais avec autant de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty
MessageSujet: Re: [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle   [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle EmptyMer 27 Juil à 9:30

Eissero a écrit:
Voici un auteur Français fort peu connu. Cela est probablement du au fait qu'il est écrit un seul roman et une nouvelle en SF... Il a cependant écrit énormément de livre dans des domaines beaucoup plus "sérieux".

Heureusement que tu as mis sérieux en guillemets, pour le coup je me fâchais tout rouge... Mr.Red Bon, moi j'ai un peu de mal avec le cyberpunk, un pote m'avais passé le Neuromancien, et même si je peux pas dire que c'était mauvais, j'avoue que j'ai pas capté grand chose drunken Mais il n'y a que les imbéciles (et Taliesin :lol!: ) qui ne changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty
MessageSujet: Re: [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle   [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle EmptyMer 27 Juil à 9:39

Moi je suis restée imbécile assez longtemps ! Laughing
Donc je pense que je vais essayer, ta description m'a donné envie de le lire... Very Happy
Heu.. par contre, pardonner mon ignardise mais c'est quoi ce que vous appelez des domaines "sérieux" ?! Qu'est-ce qu'il a fait d'autre ce monsieur ?! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty
MessageSujet: Re: [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle   [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle EmptyMer 27 Juil à 9:47

Je pense que du sérieux c'est quand tu ronfles au bout de dix pages :lol!: Nan, c'est agacant ce sempiternel clivage entre littérature mainstream et le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty
MessageSujet: Re: [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle   [Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science-Fiction] Guy Thuillier, Le Dixième Cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser