L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [fantastique/action] Les quatres fantastiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyMer 13 Juil à 11:11

Date de sortie le 20 juillet
Réalisé par Tim Story, avec Ioan Gruffudd (alias Reed Richards / Mr. Fantastic), Jessica Alba (alias Sue Storm / La femme invisible), Michael Chicklis (alias Ben Grimm / La Chose), et Chris Evans (alias Johnny Storm / La Torche).
Durée 1h50


Voici donc encore un film de la nouvelle vague d'adaptation d'une série de comics (dernièrement au cinéma nous avons eu Sin City, Batman Begins, Elektra,...).
La série les quatres fantastiques a été créée en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby pour la firme Marvel (merci allociné). Apparemment une première adaptation avait été tentée en 1994 et qui nous a été épargnée de voir pour quelques obscures raisons.
Sinon, on peut jouer à un jeu : où est passé Stan Lee ? Encore une fois ce dernier apparaîtra dans le film à un moment où à un autre.

Petit résumé (proposé par Allociné) :


Citation :
Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...
De retour sur Terre, le corps de Reed acquiert une élasticité surhumaine. Sue Storm, capable de se rendre invisible et d'engendrer de puissants champs énergétiques, devient "La Femme Invisible". Johnny, en raison de ses propriétés pyrotechniques, se fait appeler "La Torche Humaine". Ben, transformé en géant de pierre, devient "La Chose".
Les quatre rescapés se découvrent une nouvelle raison de vivre : mettre en échec les plans diaboliques de Fatalis et protéger New York contre toutes les menaces.



Enfin, j'ai vu une bande annonce et je dois dire que ca m'a donné une meilleure impression que celle de la Guerre des mondes. Et je vous ferai une petite critique une fois que je l'aurais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyJeu 14 Juil à 10:08

Je viens juste de tilter sur l'acteur Michael Chicklis... qui joue le rôle principal dans la série THE SHIELD et que j'avais trouvé génial... cool-blue J'attend avec impatience ton avis et puis ça nous ramène à nos jeunes années quand on dévorais les Marvel batman
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyJeu 14 Juil à 13:51

Je n'ai jamais vu The Shield, en tout cas les bandes annoces sont assez alléchantes. Mon copain, qui lui a lu de nombreux marvel (toute une armoire croule sous les comics...), a par contre tilté sur les effets spéciaux autour de la torche. Ca ne fait pas homme enflammé... Personnellement je n'ai pas lu les marvel, mais je prend énormément de plaisir à aller voir les adaptations qu'ils en font en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyJeu 14 Juil à 15:16

The Shield est une série policière qui m'a réconcilié avec le genre. Scénario toujours à cent à l'heure, personnage pas manichéens, de l'humour... et surtout une vraie vison des USA dans ce qu'ils ont de plus cruels et de plus beau parfois... J'attends avec hâte qu'un pote me passe les DVD de la saison 2 :afro:

Tiens une petite image des 4 fantastics

[fantastique/action] Les quatres fantastiques L24387283gf
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyVen 22 Juil à 11:10

J'ai fait un tour par les critiques...

Citation :
Chronic'art.com - Guillaume Loison
Sans doute un divertissement au calibrage léger comme l'air, qui assume sans complexe sa seule vocation d'efficacité. Objectif on ne peut plus atteint avec Les 4 fantastiques, qui remporte haut la main la palme de la simplicité

Citation :
Le Figaro - Dominique Borde
Les aventures et la cuisine de ces quatre mousquetaires de l'espace se laissent suivre sans ennui. Le dépaysement est à la mesure des effets spéciaux, eux-mêmes adaptés sans excès aux avatars d'une aventure irrationnelle.


Tous s'accordent à dire que ca rempli bien son rôle de film divertissant. Bon pour ma part je vais le voir samedi soir qonc je pourrais en parler plus amplement la semaine prochaine... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyDim 24 Juil à 13:34

Alors, je suis allée le voir avec des amis ce samedi soir et on a beaucoup aprécié ! Moi qui ne connais rien en comics j'ai aimé, mais mon cher et tendre Hidalgo me disait que certains personnages n'étaient pas réussis. Notamment le Van Dom / Fatalis en français qui n'est pas ce qu'il devrait être.
Bref un bon film en effet pour se distraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyLun 25 Juil à 9:45

Effectivement, Fatalis est assez éloigné de son modèle de papier. Mais je pense que c'est en partie dû au choix de l'acteur qui l'interprète.
Il a une certaine notoriété, notamment grâce à sa participation à la série Charmed et je suppose qu'ils n'ont pas pu se résoudre à masquer son visage pendant tout le film...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques EmptyLun 27 Fév à 20:36

je viens de voir cette dobasse que j ai loué à mon vidéoclub qui est heureusement à 10 m de l'entrée de chez moi. Car en plus de temps que j ai perdu à regarder ce film j'aurai été encore plus dégouté de perdre du temps à le ramener. C'est vraiment leger comme film.
la citation suivante est dans le ton
Citation :
Sans doute un divertissement au calibrage léger comme l'air, qui assume sans complexe sa seule vocation d'efficacité. Objectif on ne peut plus atteint avec Les 4 fantastiques, qui remporte haut la main la palme de la simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/action] Les quatres fantastiques   [fantastique/action] Les quatres fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fantastique/action] Les quatres fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique/Animation] Beowulf
» [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie
» [Science fiction, action] The Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Images - Cinéma et TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser