L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Documentaire] Gengis khan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMar 9 Aoû à 19:52

France 2 a diffusé hier soir dans l'émission Contre Courant un documentaire sur la vie de Gengis Khan.
C'était très bien fait et on y apprenait pas mal de chose, notament qu'il avait instauré dans son empire une sorte de Pony Express. Le documentaire se présentait presque sous la forme d'un téléfilm en mongol sous-titré (parce que quand même...) avec une voix off expliquant la vie du personnage. Les costumes étaient splendides et que dire du paysage...

Bref le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que c'était trop court et donc un peu trop condensé (1h) à mon goût. Donc un programme de qualité, de temps en temps, ça fait du bien. En espérant qu'il sorte un jour en dvd par exemple ou du moins que j'en trouve des images quelque part.
L'un d'entre vous l'a-t-il vu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 0:45

Je ne l'ai pas vu, mon modeste écran étant squatté en permanence depuis que la dame de mes pensées et moi-même avons offert le refuge à des Elfes Miniatures, cependant je te conseillerai de lire le Loup Bleu de Yasushi Inoue.... L'histoire haute en couleur du Khan
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 9:08

Bah moi j'étais même pas au courant que cela passait... Avec tout le boulot que me procure mon mémoire j'ai pas vraiment le temps de regardé la télé. Mes seuls temps libres en ce moment sont : passer par l'arbre lune un peu, et faire des Su doku... Mr.Red
Enfin ça avait l'air intéressant, mais préviens avant la prochaine fois... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 12:23

Su Doku ? what is it ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 14:22

C'est le nouveau jeu de l'été dans le télé star... :lol!:
C'est un casse-tête sous forme de grilles où tu dois placer les chiffres de 1 à 9 sans qu'ils se répètent dans une même colonne, une ligne, ou un carré. Ca me détent...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 15:25

Je suis désolé de ne pas avoir prévenu avant, mais j'ai appris tard que ça passait... Enfin, si par un heureux hasard je mets la main dessus, promis vous l'aurez !
Sylphaël, c'est noté pour le Loup Bleu ! Mais dit moi, d'après la photo que j'ai vue, ils n'ont pas l'air bien vieux tes minizelfes... Ils squattent encore ton écran à des heures si tardives? (ceci dit je sais très bien que ça ne me regarde pas)

Fay'Raya a écrit:
Enfin ça avait l'air intéressant, mais préviens avant la prochaine fois...
.
.
.
C'est le nouveau jeu de l'été dans le télé star...
Tu passes ton temps libre le nez dans Téléstar et tu me reproches de ne pas t'avoir annoncé le programme télé?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 17:57

En période de vacances les EM ont quasiment la permission de minuit affraid Et je peux te dire que si tu les décroches pas de là y'a des chances que tu t'endormes avant eux... I don't want that (faut dire aussi que le satellite chez belle-maman colle des dessins animés jusqu'à pas d'heure...) Dès fois je me demande si je suis bien leur père geek et si ce n'est pas plutôt Taliesin, vu le nombre d'heures qu'il passe devant sa télé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyMer 10 Aoû à 18:58

Harskare a écrit:
Tu passes ton temps libre le nez dans Téléstar et tu me reproches de ne pas t'avoir annoncé le programme télé?? Wink

D'abord je passe pas tout mon temps dans le téléstar et en plus les jeux c'est la seule chose que je regarde... le reste est sans importance Laughing . Et l'été c'est bien, y'en a plein. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyJeu 11 Aoû à 11:38

Sylphaël a écrit
Citation :
si ce n'est pas plutôt Taliesin, vu le nombre d'heures qu'il passe devant sa télé

Il vaut mieux dire "passait". Faut bien trouver à s'occuper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan EmptyJeu 6 Avr à 11:59

Pour les fans du sujet (pour les autres, ce serait peut-être un peu superflu), je viens de voir que ce documentaire était sorti en DVD (depuis combien de temps je ne sais pas), édité par la BBC il me semble. Le titre est tout simplement Gengis Khan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Documentaire] Gengis khan Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Gengis khan   [Documentaire] Gengis khan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Documentaire] Gengis khan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Images - Cinéma et TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser