L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan Empty
MessageSujet: McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan   McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan EmptyJeu 11 Aoû à 21:23

Pour ma part, j'ai lu ce cycle dans l'ordre de parution française, qui est l'ordre chronologique de la série et ma foi, je ne m'en porte pas plus mal. C'est d'ailleurs l'ordre que je conseillerai personnellement, mais je sais que certain préfère l'ordre de parution américaine. On s'accroche facilement aux personnages que l'on suit avec exaltation, des personnages dont McMaster Bujold appronfondit énormément le caractère. Ce sont toujours des personnages haut en couleur et très intéressant.
Voici une petite description du monde et des personnages (bon d'accord, je reprends honteusement ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum...) :

Tout d'abord le monde, Barrayar est un monde dur, très dur et considéré comme étant barbare. Il vient juste de sortir d'émerger du moyen âge dirons-nous et tout ce qui n'est pas lié à la tradition est assez mal vu. La tradition c'est la base de l'organisation là-bas. Ce sont succéder tout un groupe d'empereur et les manigances politiques vont bon train ! C'est de ce monde que vient le Vor (une classe de seigneurs), lord Vorkosigan Aral.
Dans les deux premiers tomes on suit ce personnage et celui qui deviendra la comtesse Vorkosigan, Cordélia Naimith. Une femme d'une certaine trempe, d'origine Betane et dirons-nous appartenant au camp adverse.
Les tensions sont encore grandes et la guerre présente.
Aral Vorkosigan est un personnage d'une grande prestance, ingénieux qui n'a pas peur de bruler sa carrière au sein de l'armée pour ce qu'il croit juste. (si quelqu'un d'autre à quelque chose à rajouter...)
Pour Cordélia Naimith, c'est une femme ciselée dans l'acier trempé, d'un fort tempérament et on s'y attache facilement durant les deux volumes dans lesquels on les suit principalement.
Après moultes aventures elle choisira la dure Barrayar et ira vivre avec Aral Vorkosigan.
De cette union naitra (tant bien que mal) Miles, LE Miles, personnage mythique du reste de la série ! Et là décrire le personnage c'est raconté toute l'histoire. Disons, pour faire bref, qu'il est petit mais intelligent, très intelligent, malgrè des déformations, dues à un gaz toxique alors qu'il était dans le ventre de sa mère, il entre dans l'armée (il a un goût prononcé pour la gloire et les honneurs) et tente de survivre. Il a toujours le don de se mettre dans des situations dangereuses et de s'en sortir avec brio.
Voilà pour les personnages principaux.

Voici ensuite l'ordre chronologique. Je n'y ai pas placé Les frontières de l'infini car c'est un volume composé de trois nouvelles renvoyant à des aventures se situant entre les tomes 3 et 6. Donc à lire après le 6 quand même.


1- Cordelia Vorkosigan
2- Barrayar
(où l'on suit les parents de Miles)

3- L'apprentissage du guerrier
4- Miles Vorkosigan
5- Cetaganda
6- Un clone encombrant
7- La danse du miroir
8- Memory
9- Komarr
dix - Ekaterin
onze - Immunité diplomatique

Bref une série Space-Opéra à lire !!! Moi qui ne jurais que par la fantasy j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan Empty
MessageSujet: Re: McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan   McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan EmptyJeu 11 Aoû à 23:34

Merci, je vais je pense m'y intéresser dès septembre study
Revenir en haut Aller en bas
 
McMaster Bujold et le cycle des Vorkosigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser