L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zelazny

Aller en bas 
+2
Sylphaël
ambro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 21:39

Mais on ne crie pas ça reste bon enfant Wink
En ce qui concerne Zelazny, il a entre autre reçu le prix Hugo en 1965 ex aequo avec Herbert pour Dune.... Comme quoi, des fois, les récompenses tombent bien pour les bons bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 20:08

le prix pour zelazny c etait pour quel bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 20:14

Pour "Toi l'Immortel" (this immortal) très beau roman qui fait partie pour moi avec peut-être Les Seigneurs de Lumière de ce qu'il a fait de mieux, loin de (et là je sens que je faire des amis) l'indigeste cycle des Princes d'Ambre :puker:
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 20:26

Sylphaël a écrit:
loin de (et là je sens que je faire des amis) l'indigeste cycle des Princes d'Ambre :puker:
C'est étonnant cette prédiction... T'es devin ou quoi?
Non mais oser dire de telles choses... si j'étais pas persuadé que tous les goûts sont dans la nature, je me serais fâché... Des fois, j'ai vraiment des convictions de m**** Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 20:31

J'en étais sûr, ça n'a pas traîné Mr.Red Nan, franchement moi aussi j'ai des goûts de chiottes, la preuve j'aime bien taliesin :lol!: Plus sérieusement c'est un peu n'importe quoi ce cycle, il avait fumé Zelazny Question :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 20:36

Je ne suis pas d'accord, ça dépend de ce que tu considères comme n'importe quoi. Le seul truc un peu "lourd" ce sont les récapitulations perpétuelles de ce qu'à appris le héros et de ses hypothèses quant à qui est l'ennemi. Sinon, pour moi ce cycle reste l'une de mes meilleures lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Zélazny, l'incontesté !   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 21:35

Voici donc un sujet pour parler de Zélazny, l'incontesté... Mr.Red
Pour ma part je n'ai lu pour le moment que sa série sur les princes d'ambre (d'ailleurs je ne l'ai pas encore fini mais ce n'estpas le coeur qui manque), organisé en deux pentalogies. La première retraçant l'aventure de Corwin l'un des princes d'Ambre qui revient dans son pays natal après certains déboires et une mémoire en fuite, tombant dans des histoire de complot pouvant mener jusqu'à la destruction d'Ambre et de l'organisation sur laquelle elle repose.
La deuxième raconte l'histoire de son fils, Merlin, que certains trouvent moins intéressante. C'est en enquêtant sur le pourquoi du comment de qui veut l'assassiner tous les ans à la même date qu'il tombe sur un autre complot visant à détruire Ambre par vengeance.
Ne vous inquiétez pas les deux cycles sont différents, la deuxième pentalogie apporte de nouveaux détails à la première...
Voici le titre des tomes le composant :
1 - Les 9 Princes d'Ambre
2 - Les fusils d'Avalon
3 - Le signe de la licorne
4 - La main d'Obéron
5 - Les cours du chaos
6 - Les atouts de la vengeances
7 - Le sang d'Ambre
8 - Le signe du chaos
9 - Chevalier des ombres
dix - Prince du chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 23:09

Tres subjectivement c est la serie des princes d Ambre qui est ma preférée de toutes les lectures que j ai pu faire. Ca m a tellement plus que ca m a fait cherher dans ma ville des club d escrime pour m y licencier. Wink
PAr contre connaissez vous l enfant de nulle part? Le resumé qui est fait en quatrieme de couverture est allechant.


Dernière édition par le Ven 12 Aoû à 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 11 Aoû à 23:20

Devant ce déluge, je me rends Razz Mais j'ai pas le coeur à les relire... peut-être dans dix ans Twisted Evil


attention à certains chiffres qui ne passent pas, mieux vaut les écrire en toutes lettres une fois que l'on dépasse 9, chef, il faudrait tenter de régler ce problème... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyVen 12 Aoû à 21:14

Je n'ai pour le moment lu qu'une seule série de cet auteur, bien entendu le cycle des Princes d'Ambre. La première pentalogie ma tres fortement intéressé par contre la deuxieme j'ai arreté des le premier livre. Pourtant je n'ai pas laissé passé de temps entre la lecture des deux penta... Donc je n'ai pas pu etre influencé par d'autre lecture ou tout autre raison.

En tout cas sans parler du style d'écriture ou autre, j'ai trouvé que le cycle avait un scénarion bien fisselé, défois prévisible mais défois pas du tout. Le sytème d'atout était une idée géniale en plus Wink et pas mal d'autre idée marrante. Faudrais que j'essaye de relire la suite défois que maintenant j'aprécie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyVen 12 Aoû à 23:55

Sylphaël a écrit:

attention à certains chiffres qui ne passent pas, mieux vaut les écrire en toutes lettres une fois que l'on dépasse 9, chef, il faudrait tenter de régler ce problème... Razz

Je ne sais pas à qui je répons, m'enfin, Fay' ou Tal', c'est un inconvénient que j'essaierai de régler en septembre... study
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptySam 13 Aoû à 11:12

C'était moi chef ... Wink

Pour la deuxième pentalogie de Zelazny disons qu'il aborde énormément d'aspect différent par rapport à la première, il a eu trop d'idée qu'il a voulu exploiter à fond. Bon, par contre le personnage de Merlin est un peu trop naif pour ce monde cruel qu'est Ambre et les cours du Chaos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyDim 14 Aoû à 0:52

Je suis assez d'accord avec Eissero. Pour moi qui n'est également lu de Zelazny que le cycle d'Ambre, j'ai eu plus de mal avec la seconde pentalogie. Malgré tout, j'aime tellement l'univers de la série que j'arrive facilement à passer outre une lecture parfois un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyDim 14 Aoû à 19:31

QQun connait-il le bouquin de Zelazny l'enfant de nulle part??
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyDim 14 Aoû à 21:15

Excuse-nous Ambro, c'est vrai que nous n'avons pas répondu à ta question. En fait, personnellement je ne connais pas ce livre car je n'ai lu que très peu de Zelazny. Mais je sais que Hidalgo l'a lu (en fait il a lu tous les Zelazny). Apparemment c'est en deux volume :
1 - L'enfant tombé de nulle part (Pocket 5244)
2 - Franc sorcier (Pocket 5258) .
Mais dès que Hidalgo passera je suppose qu'il t'en dira plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyLun 15 Aoû à 11:34

Toujours pour l ' enfant de nulle part, vous allez dire que je me fait insistant, mais voila le quatrième de couverture. Ce qui me fait hésiter c est que Zelazny a ecrit quelques daubes selon l'avis de pas mal de personne que j ai noté sur un certain forum.

quatrième de couverture de l'enfant de nulle part de Zelazny:

La bataille fut totale, le clan Detson annihilé par la magie du vieux Mor et ses armées de centaures. Tous ont péri à l'exception du dernier-né, Pol, que personne n'a pu se résoudre à égorger. Le voilà banni dans un univers parallèle le nôtre. En contrepartie, Mark, un bébé de la Terre, lui est substitué afin de conserver l'équilibre. Bien des années s'écoulent avant que Mor ne comprenne son erreur: Mark, rejeté par le monde médiéval, menace de devenir un danger avec ses inventions toujours plus sophistiquées. Mais le vieux magicien se meurt, aussi rappelle-t-il à lui Pol, l'enfant magique élevé sur Terre. Lui seul est en mesure de contrer son " jumeau ". S'engage alors un combat sans merci entre les deux hommes, celui de la magie contre la technologie, des dragons contre les avions de chasse. Pour la première fois réuni en un seul volume, le cycle de L'enfant de nulle part est une réussite majeure de l'auteur des Princes d'Ambre.

Zelazny Enfan34910


Dernière édition par le Lun 15 Aoû à 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyLun 15 Aoû à 13:22

Je ne l'ai pas lu pour ma part, comme je disais j'ai juste lu le cycle des Princes d'Ambres. En tout cas la quatrième de couverture donne envie de lire ce cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyLun 15 Aoû à 19:52

Bah, tous les Zelazny ne sont pas des daubes ... faut pas écouter les gens quand ils disent des bêtises.... Wink
Je sais que mon homme n'a pas aimé Toi l'immortel, un seul livre sur tous ceux traduits en France, y'a eu pire... Enfin, moi je compte lire un peu plus de Zelazny après les Princes d'Ambre. Ma question est : par quoi commencer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyMar 16 Aoû à 9:38

Fay'Raya a écrit:
Bah, tous les Zelazny ne sont pas des daubes ... faut pas écouter les gens quand ils disent des bêtises.... Wink
Je sais que mon homme n'a pas aimé Toi l'immortel, un seul livre sur tous ceux traduits en France, y'a eu pire... Enfin, moi je compte lire un peu plus de Zelazny après les Princes d'Ambre. Ma question est : par quoi commencer ? Razz

Royaumes d'ombres et de lumières Wink
Effectivement, j'ai eu du mal à finir Toi, l'immortel. Mais je suis un grand amateur de Zelazny, au point d'avoir écrit un mini-dossier sur lui pour un fanzine Cool
Quand à la bilogie Franc sorcier/L'Enfant de nulle part, j'ai beaucoup apprécié. Dans le premier, on suit un jeune homme vivant dans un universoù la magie existe et est traité comme une science... réservée à une élite de lettrés. Alors évidemment, quand il se met à montrer un don certain pour la magie sans jamais avoir reçu d'enseignement de la part d'un maître, ça remue dans le landerneau !
Pour le suivant, vous avez déjà lu la quatrième de couverture qui a peut-être le défaut classique d'en dire trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyMar 16 Aoû à 10:38

Bah, je comprends plus là... Qu'est-ce qui arrive en premier tome ? Le Franc Sorcier ou L'enfant de nul part ?
Royaumes d'ombre et de lumière c'est dans la suite des Princes d'Ambre ? Enfin, il faudra que je termine la série, il doit me rester deux tomes avec Merlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyMar 16 Aoû à 10:44

Fay'Raya a écrit:
Bah, je comprends plus là... Qu'est-ce qui arrive en premier tome ? Le Franc Sorcier ou L'enfant de nul part ?
Royaumes d'ombre et de lumière c'est dans la suite des Princes d'Ambre ? Enfin, il faudra que je termine la série, il doit me rester deux tomes avec Merlin...

Tu as raison, je n'ai pas été clair Embarassed
Le premier est L'Enfant tombé de nulle part. On peut trouver la biblio de Zelazny ici, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyJeu 18 Aoû à 13:40

En tout cas pour ce qui est du troisième tome de John Gregory Bétancourt : La naissance d'Ambre (Prélude au Prince d'Ambre 3), il sort en décembre 2005. Je crois faire au moins un heureux... (qui au passage pourrait nous donner un petit avis sur ces préquelles ?! )
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyLun 22 Aoû à 11:22

Je viens de finir les deux premiers tomes de prélude. L intrigue est bein fichue, quoique un peu pompé sur le cycle d Ambre. J ai pris quand meme pas mal de plaisir a lire ces deux tomes. Par contre j ai l impression que le heros du cycle qui est Oberon ne ressemble pas au Oberon, pere de Corwin dans le cycle d Ambre. J ai aussi l impression que des liens familiaux entre des personnages de ce nouveau cycle n existent pas dans le cycle d Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyLun 22 Aoû à 12:55

ambro a écrit:
Je viens de finir les deux premiers tomes de prélude. L intrigue est bein fichue, quoique un peu pompé sur le cycle d Ambre. J ai pris quand meme pas mal de plaisir a lire ces deux tomes. Par contre j ai l impression que le heros du cycle qui est Oberon ne ressemble pas au Oberon, pere de Corwin dans le cycle d Ambre. J ai aussi l impression que des liens familiaux entre des personnages de ce nouveau cycle n existent pas dans le cycle d Ambre

Je ne suis pas surpris des différences que tu constates entre l'Obéron jeune de ce cycle et l'Obéron pluri-séculaire du cycle de Zelazny ;-)
Quant aux liens familiaux, je n'avais rien remarqué, mais peut-être peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny EmptyMar 23 Aoû à 0:03

Je pensais tout d abord à la relation entre Dworkin et Oberon, je ne me rapelle pas que dans le cycle d Ambre, Dworkin soit présenté comme le pere d Oberon.


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Zelazny   Zelazny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelazny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser