L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Auteur] Terry Pratchett

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyMar 16 Aoû à 21:32

J'ai une petite question à propos de cet auteur. Je viens d'acheter le premier volume des Annales du Disque Monde et j'aurais aimé avoir votre avis sur cette série. Est-elle aussi bien que le laisse supposé les critiques ?

Sinon j'en profite pour vous présenter si vous ne connaissez pas le seul livre que j'ai lu de lui : Le grand livre des gnomes Ce livre paru au édition J'ai lu au format poche regroupe les trois livres de la trilogie (Les camionneurs, les terrassiers, les aéronautes)

La première de couverture:
[Auteur] Terry Pratchett Gnomespratchett

La quatrieme de couverture:
Lorsque Masklinn, seul chasseur d'une tribu de gnomes, pénètre dans le grand magasin Arnold Frères, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes !
Son arrivée crée cependant la panique, car pour les résidents, le " dehors " n'est pas censé exister. De plus, l'intrus est venu avec le Truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l'origine du petit peuple. Et qui fait surtout cette révélation : le magasin est sur le point d'être détruit ! Il n'y a dès lors plus qu'une solution : l'exode. Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètres de haut, dont Masklinn est devenu le prophète involontaire...


Ce livre ma beaucoup rappelé un dessin animé de ma jeunesse: Les Mini Pouces . En tout cas, bien que je ne qualifierai pas ce livre comme culte, il est tres intéressant à lire et surtout tres drole a lire. Pour moi c'est une lecture de "vacance" . dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyMar 16 Aoû à 22:09

J'avais adoré les mini pousses !!!! Very Happy
Mais pour ce qui est de Pratchett, à part De bons présages j'ai rien lu et ça ne m'inspire guère. J'ai peur de ne pas apprécier l'humour de Pratchett qui est, paraît-il, très tordant... bizarrement les passages qu'on m'a lus ne m'ont pas parus drôles... mais peut-être parce qu'ils étaient sortis de leurs contextes !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyMer 17 Aoû à 9:26

Aaaaaaaahhhhhhh Pratchett! je n'ai pas tout lu de cet auteur mais jusque là quel régale!

j'ai commencé par les aventures de Rincevent (8e couleur, 8e sortilège) et je me suis écroulée de rire! alors j'ai enchaîné avec le 8e fille: j'ai moins rigolé mais la parodie (critique??) de la société y était tellement bien décrite que je peux dire que j'ai aimé aussi.
La suite des aventures du Disque-Monde est variable. Personnellement mon préféré reste jusque là Au Guet avec son amour de petit dragon Errol. il n'y a pas un Pratchett que je n'ai pas aimé (à part peut être Eric mais qui ressemble à un aparté plus qu'à un vrai tome ) ou qui m'ai déçue. Il y a, dans ces bouquins, énormément de parodies de grands livres SF ou même de séries.

Cependant, il est vrai que l'humour de Pratchett ne plaît pas à tout le monde...et heureusement!

Un conseil à tous ceux qui le peuvent: lire Pratchett en anglais! j'ai lu la 8e couleur en VO et j'ai trouvé ça bien mieux qu'en VF!
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyMar 23 Aoû à 16:43

Personnellement, j'aime beaucoup Pratchett. J'ai lu les annales du disque monde jusqu'à Pyramides. J'ai tendance à lire ces livres entre deux autres lectures, histoire de me changer les idées.
Par contre, le style est assez particulier, on aime ou on aime pas. Moi j'adore, mais à petites doses, jamais deux bouquins de suite. Je trouve ça comme certains chocolats délicieux qui deviennent écoeurant si on essai de se taper toute la boîte d'un coup.
Pour moi, LE personnage de Pratchett reste la Mort, même si Rincevent, Cohen, le Bagage et le Bibliothécaire restent inimitables!
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyMar 23 Aoû à 20:36

Merci à tous pour vos conseil je pense que je vais adopter l'idée de Harskare si ca me plait. En lire un de temps en temps car je ne me voie pas commencer une série aussi longue d'une traite Wink Je n'en ai plus la patience quand tout n'es pas paru en format poche...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Elémentaire d'Eau
louve


Nombre de messages : 3
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/12/2005

[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett EmptyVen 2 Déc à 21:29

Tu sais, ce n'est pas vraiment une série. Chaque tome se détache des autres. Ce n'est pas comme la belgariade par exemple. Tu peux les lire dans le désordre, cela ne changera rien. Mais c'est un auteur très présent dans ce qu'il écrit. Et chaque fois il s'attaque de façon indirect à quelque chose du monde d'aujourd'hui. Moi je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://louve-and-coe.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Auteur] Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Terry Pratchett   [Auteur] Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur] Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser