L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 1 Oct à 20:26

Je profite de la sortie du tome 6 en français pour ouvrir un sujet dessus.
Aujourd'hui est donc sorti Harry Potter et le prince de sang-mêlé... joli titre n'est-ce pas ? Bref, dans certains endroits le livre est déjà épuisé, alors si vous voulez l'acheter je vous conseille les grandes surfaces ! C'est ce que j'avais fait pour le tome 6.
Maintenant parlons un peu de la qualité des romans... Publié dans des dizaines de langues la série fait fureur, mais je crains fort d'avoir quelques appréhension pour les deux derniers tomes. Hé oui, j'ai été assez déçue finalement par le tome 5 lorsque je l'ai lu en français. Je le trouvais moins intéressant au niveau de l'écriture même s'il y avait plus d'action que dans les tomes précédents. Je le trouvais en fait moins fini. Alors même si le tome 6 est déjà sorti en français alors que je n'ai toujours pas entamé la version VO que j'avais achetée, je crois que je vais lire HP en anglais pour les tomes qui restent. Au moins en n'en comprenant que la moitié je ne serai pas déçue !
Harry Potter Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Déc à 17:12

Alors sans vouloir parler de la série Harry Potter, je voulais présenter deux petits livres annexes de la série.
Il s'agit de deux manuels scolaires qu' Harry Potter et ses camarades ont eu a étudié a Poudlard.
Premièrement : "Les animaux fantastique" le livre étant la reproduction du livre scolaire d'Harry Potter. Ce livre est simplement un bestiaire des créatures magiques avec leur caractériques qui leurs sont propores. Les ashwinders m'ont bien amusé.

Deuxièmement: " Le quidditch à travers les Ages". Cette fois ci il s'agit de la reproduction d'un livre appartant à la bibliothèque de Poudlard. Ce livre nous raconte comme le titre l'indique la genèse de ce sport international. Bien plus interessant celon moi que l'autre livre.

Voilà présentation tres rapide de ces livres, si beoin de plus ample détail n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Déc à 17:44

N'étant pas fan de Harry Potter (que j'ai pas encore lu) est ce que le premier livre dont tu parles décrit uniquement des animaux fantastiques issus de Harry Potter ou des également des animaux fantastiques issus d'autres horizons, mythologiques par exemple? Harry Potter Envoute
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Déc à 20:00

A mon avis "Les animaux fantastiques" ne traite que des animaux présent dans les livres d'Harry Potter, ce qui limite son intérêt selon moi... Après il faudrait qu'Eissero nous le confirme, car j'avoue ne pas l'avoir lu, seulement feuilleté en vitesse avant qu'on me le reprenne tout aussi vite qu'on me l'avait donné à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Déc à 20:55

Alors quelques précisions que j'ai oublié. C'est des livres poches d'une centaine de page. Au prix de 3.81 euros dont 2.74 reversé a une association qui a pour but d'aider les enfants des pays pauvre...

Par contre pour repondre à Harskare il y a bien les animaux les plus connus des diverses mythologie ( basilic, dragon, Sphinx, Salamandre etc). On passe aussi par fée, lutin gnome etc et bien sur les animaux propre au monde créée par Rowling comme le Botruc par exemple..
Il ne faut pas s'attendre à énormément de détail car en moyenne il doit y avoir une page consacré par animal.

PS: A ce que l'on ma dit et pour ceux qui souhaite les acheter il faut ce dépecher car il ni aura aucune réédition faite. Cela car les livres ont étaient spécialement écrit et imprimé dans un but associatif...
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Déc à 21:01

Ok merci pour l'info... bon ben je vais essayer de trouver ça pour ma nièce à Noël... avec un peu d'espoir j'en trouverais un santa
Mais sinon, n'ayant pas lu Harry Potter et n'ayant vu que le premier film, il y a beaucoup de créatures surnaturelles dans Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 6 Déc à 1:24

Alors, dans le monde d'Harry Potter il ni a pas énormément de créture magique de présenté. Une vingtaine en tout je dirais dans les romans. Dans ce petit bestiaire il y a des créatures non présente dans les romans et le contraire est aussi vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 7 Déc à 17:19

Ben finalement, ces livres tirés d'Harry Potter, je les ai trouvés mais je ne les ai pas achetés. Ils sont tout petits et vraiment pas épais c'est decevant. Pour le coup le petit prix que tu as indiqué, Eissero, serait pour moi le maximum que je mettrais dedans. Ca sent l'exploitation de filon... Harry Potter Aga_nonn
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 10 Jan à 23:08

Effectivement c'est assez commercial comme livre. Heuresement qu'une grosse partie est revercer à une association sinon j'aurais aussi eu du mal a les acheter. En plus ca veut dire qu'ils seront plus éditer par la suite alors je me suis laisser tenté Wink

Mais bon je regrette pas surtout pour celui sur le Quiddich comme je l'ai surement déjà dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser