L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 et les BD alors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyJeu 6 Oct à 8:41

après avoir chercher des sujets sur les BD et après ne pas en avoir troué, j'ai décidé d'ouvrir les hostilités.

Lisez-vous des BD?

je m'y suis mise récemment (surtout pour une question de prix.... et les BD alors? Arbitre- ).

j'ai beaucoup aimé une petite série qui s'appelle Garous.
sinon j'ai aimé les Lanfeust, les premiers tomes des chroniques de la lune noire (l'histoire stagne par la suite), la geste des chevaliers dragons.

j'ai aussi lu qqs Marlysa et Atalante.

par contre je n'ai pas encore trouvé le temps de lire des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyJeu 6 Oct à 10:21

Disons que je ne suis pas amatrice de BD car plus jeune j'ai fait le choix de me payer des livres pour moins cher... finalement j'ai eu quand même l'occasion d'en lire. Mes dernières découvertes étant les BD de Florence Magnin qui sont magnifiques ! Je vous les conseille fortement !
Et après ce sont surtout des mangas !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyJeu 6 Oct à 10:23

Oui, moi j'aime bien lire des BD, mais c'est vrai que c'est dur de s'y mettre quand on voit le prix d'une bonne BD.
J'ai bien aimé Garous aussi et j'aimerais bien me mettre à Lanfeust depuis le temps que j'en entends parler !

J'ai aussi bien aimé la Caste des Metabarons.
Le Troisième Testament est une bonne série en 4 tomes se déroulant au moyen-âge dont l'intrigue tourne autour d'un secret religieux que tente de percer un héros, qui ressemble étonnament à Sean Connery, coincé entre l'Ordre du Temple et l'Inquisition.
J'ai également beaucoup aimé (faut que je finisse la série) Le Fléau des Dieux qui est une retranscription des invasions des Huns sur l'Empire romain **Edit : j'ai oublié la fin de ma phrase...** en space-opéra.
Et je vais finir avec une série sympa, Le Décalogue. L'avantage de cet ensemble de 10 tomes (comme son nom l'indique) c'est que chaque album est indépendant et permet de retracer l'histoire d'un roman ancien qui contiendrait une révélation sur le Coran, au travers l'histoire de ses propriétaires, en remontant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyVen 7 Oct à 9:20

j'hésitais entre le 3e testament et prince de sang pour mon cadeau de noël.

mais Harkshare m'a tenté alors maintenant j'hésite en plus entre le fléau de dieux et le décalogue... je crois que je vais attendre que tu finisses de lire le décalogue pour choisir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyVen 7 Oct à 10:07

La tu as un problème effectrivement... Sachant qu'aucune de ces série n'est dans le même style.
Je me souviens de Prince de Sang que je lisais a la bibliotheque au lieu d'aller en cours (c'est pas bien ça). C'était pas mal mais ce n'est pas la BD sur laquelle j'ai le plus accroché.
Par contre j'avais vu en magasin Requiem le Chevalier Vampire et ça avait l'air sympa mais j'ai pas pu en voir plus que ça. Est ce quelqu'un en sait plus?

Dans un auter style, j'avais bien aimé "666" est ce que la suite "6666" vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyVen 7 Oct à 12:12

voici un lien pour vous faire une idée des BD: http://www.bedetheque.com/
vous pouvez agrandir les images et lire les avis d'internautes.

A propos de Requiem, le dessinateur est Ledroit. Le même Ledroit que pour les 1ers tomes des chroniques de la lune noire ????

en plus je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une coquille: ce n'est pas prince de sang mais prince de la nuit... et les BD alors? Panneauo
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyVen 7 Oct à 12:19

Walkyrian a écrit:
en plus je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une coquille: ce n'est pas prince de sang mais prince de la nuit...
Et moi j'ai dis que je les avais lu.... comme quoi on se comprend quand même n'est-ce pas... et après vérification, je parlais bien de la meme chose que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyVen 7 Oct à 16:21

Citation :
Walkyrian a écrit:
en plus je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une coquille: ce n'est pas prince de sang mais prince de la nuit...

Vous êtes intoxiqués par Feist et la nouvelle couverture de Princes de Sang chez Bragelonne ? et les BD alors? Gwenhadu
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptySam 15 Oct à 11:27

Arf, moi je la trouvais vraiment bien faite cette BD, Le Prince de la Nuit, enfin bon... En général, je trouve bon tout ce qui vient de ce cher Swolfs aussi, je sais pas si vous avez vu sa dernière série, Légende, je la trouve magnifique

et les BD alors? Trinquon
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyLun 17 Oct à 16:32

fitzchevalerie a écrit:
je sais pas si vous avez vu sa dernière série, Légende, je la trouve magnifique

j'ai lu les 2 tomes et j'ai beaucoup aimé et le scénario et le dessin. j'espère que Soleil ira jusqu'au bout de la série.... parce que Soleil c'est un peu le pocket de la BD, on a le début mais on ne sait jamais si on aura la fin et les BD alors? Grosmots

heu...elle est bien édité chez soleil?
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptySam 10 Déc à 1:06

Ouaip c'est bien chez Soleil, mais en general, les BD qui ne finissent pas sont créées par de jeunes auteurs, que Soleil ne veut plus éditer parce que ca marche pas... Dans ce cas ci, il y a pas de risque. Déja c'est du Swolfs, à mon avis il a signé pour toute la série, puis un auteur comme ca on le garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? EmptyLun 12 Déc à 10:08

tu sais Fitz ce n'est pas parce que Soleil a signé que c'est édité pour autant... mais bon le débat n'est pas là.

j'aimerais avoir votre avis sur une série qui en est déjà à son 3e tome: le seigneur d'ombre. je n'ai pas aimé, ni le scénario (trop classique) ni le dessin.
ai-je fait un blocage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les BD alors? Empty
MessageSujet: Re: et les BD alors?   et les BD alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les BD alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser