L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Le Secret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMar 11 Oct à 11:33

Allez, je fais comme ma douce Fay' : je récupère un de mes textes pour vous en faire profiter Wink

Samedi 21 décembre 2002
Je suis revenu de Bretagne hier après-midi. Comme d'habitude, je suis encore fatigué mais le week-end commence et je vais pouvoir me reposer. D'ailleurs, j'ai posé quelques jours de congés pour Noël et je compte profiter un peu de ma famille. Dommage que je ne puisse pas partager mon secret avec eux…

Mmardi 25 décembre 2002
Comme tous les ans, le Rêveillon a été un moment de joie pour moi. J'aime beaucoup cette fête, même si ma mère s'obstine toujours à vouloir me faire manger du poisson. Elle n'arrive pas à comprendre ma profonde aversion pour ce type de nourriture. Mais il y a tant de choses qu'elle ne comprend pas à mon propos…
Cette année, mes parents reçoivent ma cousine Zoë. A 21 ans, elle doit monter à Paris pour y poursuivre ses études, mais elle ne connaît personne ici, à part la famille. Je ne l'avais pas vu depuis plusieurs années et elle a beaucoup changé. De jeune fille famélique aussi agréable à fréquenter qu'une murène électrique, elle s'est transformée en une jeune femme réfléchie et plutôt agréable à regarder. En plus, elle ne manque pas d'humour !
Tant mieux d'ailleurs, car elle a réussi à me faire promettre de lui faire visiter notre belle capitale !

Jeudi 16 janvier 2003
Décidément, cette Zoë commence à m'obséder !
Il n'y a pas une heure que je l'ai raccompagné chez mes parents et je n'arrive toujours pas à détacher mes pensées d'elle. Son charmant visage encadré par ses cheveux blonds comme le soleil à l'aube, ses beaux yeux verts comme le varech, ses dents nacrées, sa taille fine comme celle d'une sirène… Elle hante mes rêves et ne me laisse plus de paix !
Heureusement, je pars demain matin pour la Bretagne et je ne penserai plus à elle pendant deux jours.

Dimanche 19 janvier 2003
Quand je suis rentré de mon voyage, j'ai trouvé plusieurs messages de Zoë sur mon répondeur. Elle aurait souhaité passer la journée de samedi avec moi et elle m'a reproché de ne pas l'avoir informée de mon absence. Normalement, je ne laisse personne me parler ainsi, comme si je devais rendre des comptes (mon coté "sauvage" a toujours désespéré ma pauvre mère…), mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis senti coupable.
Alors, j'ai appelé pour prendre de ses nouvelles et m'excuser auprès d'elle. Elle s'est fait beaucoup prier, mais elle a quand même accepté d'aller au cinéma avec moi ce soir.
C'est bizarre, pour une fois, je ne ressens pas la fatigue habituelle…

Lundi 20 janvier 2003
Je n'arrive pas à y croire !
Zoë est ma maîtresse depuis hier soir !
Je relis cette phrase mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé. Certes, il y a un moment que je savais qu'elle me plaisait, mais je ne pensais pas que ce sentiment était partagé. Et pourtant, hier soir, alors que nous étions assis côte à côte dans la salle du cinéma, je me suis tourné vers elle pour lui faire un commentaire stupide sur le film et son visage était si près du mien, ses yeux si lumineux…
Je n'avais jamais ressenti ce sentiment de bonheur complet en embrassant une femme avant elle. Et elle m'a dit plus tard que pour elle aussi, ça avait été un éblouissement. Et elle a passé la nuit avec moi.
Mais comment lui dire ce matin que ça ne peut pas marcher nous deux ? Que je suis maudit, condamné à la solitude ? Elle ne comprendra jamais !
Et puis… Je n'en ai pas la force… J'ai trop peur de la perdre...

Dimanche 16 février 2003
J'ai dû mentir à Zoë, elle n'aurait jamais compris pourquoi je dois retourner au bord de la mer aujourd'hui. Elle m'a fait promettre de lui téléphoner ce soir, mais je pourrais toujours lui dire qu'un poteau télégraphique est tombé à cause d'une tempête. Heureusement, ce genre de chose arrive assez souvent quand on s'éloigne des grandes villes pour que je sois crédible.
Mais qu'inventerai-je le mois prochain ?
Je crois que le mieux pour nous deux est que je rompe. Mais je l'aime tant !

Mardi 18 février 2003
Elle a été déçue et inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles mais elle m'a cru. J'ai quand même eu un peu de mal à lui expliquer pourquoi je suis si fatigué depuis mon retour. Enfin, ça va mieux aujourd'hui. Et puis, je peux dormir pendant qu'elle est à la fac'.

Lundi 24 février 2003
Les choses empirent de plus en plus. Ce week-end, les parents de Zoë sont venus nous voir car elle leur a dit que nous sortions ensembles. Ils se sont montrés chaleureux et heureux de notre amour. Et leur joie a atteint son comble quand Zoë a annoncé qu'elle allait s'installer chez moi. Dans une autre vie, j'aurais été fou de bonheur moi aussi, mais j'aurais préféré en être averti avant, le choc aurait été moins rude !
Comment annoncer maintenant à mon oncle et à ma tante que j'aime beaucoup et à ma petite Zoë que j'adore que nous sommes à peu près aussi faits l'un pour l'autre qu'un dauphin et un requin ?
Et surtout, comment vais-je pouvoir lui cacher plus longtemps mon secret ?

Jeudi 20 mars 2003
Nous avons eu notre première dispute !
En début de semaine, j'ai dû retourner à ma retraite mais Zoë refuse de comprendre que je parte ainsi deux jours sans elle. Elle sait bien que ce n'est pas pour le travail puisque je vis des rentes que m'ont constitué mes parents. Et elle m'a accusé d'avoir choisi exprès de partir un lundi parce qu'elle ne pourrait pas m'accompagner à cause de ses cours.
Comme si c'était moi qui choisissais la date !
J'étais profondément malheureux, mais je pensais que c'était peut-être mieux pour nous si cette dispute provoquait son départ. Alors, je suis parti en claquant la porte, sans un mot d'explication.
Combien je l'ai regretté par la suite ! Je ne pensais qu'à elle en conduisant ma voiture au mépris des limitations de vitesse. Même quand j'ai plongé dans l'eau froide, je n'avais que son image en tête ! Et quand je suis rentré chez moi, épuisé et démoralisé, je l'ai retrouvé endormie sur le canapé du salon, probablement pour pouvoir me sauter dessus dès que j'entrerais. Ses yeux étaient rouges d'avoir trop pleuré et j'avais l'impression de n'avoir jamais été aussi monstrueux depuis que je suis né.
C'est là que j'ai pris la résolution de lui apprendre la vérité, si elle veut toujours de moi !

Mercredi 16 avril 2003
Nous partons dans quelques minutes. Tous les deux. Elle a préféré perdre deux jours de cours plutôt que de me laisser partir encore sans elle. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie !

Jeudi 17 avril 2003
Je viens de rentrer. Seul. Ma vie n'a plus de sens à mes yeux mais je veux finir ce journal avant de disparaître.
Au début, tout se passait bien. J'étais un peu crispé, mais Zoë semblait heureuse que j'ai décidé de lui faire confiance, même si je persistais à "entourer mes secrets de mystère" comme elle disait. A un moment, la radio a passé cette vieille chanson de Brel, "Ne me quitte pas !", et j'ai failli donner un coup de pied dedans au risque de nous faire avoir un accident. Mais je me suis contrôlé et nous sommes arrivés sans encombre à ma plage habituelle, vers dix-huit heures.
Le soleil était caché par les nuages et l'obscurité commençait à envahir les lieux. De plus, avec le chauffage de la voiture coupé, la température a commencé à baisser. Mais ça n'avait pas d'importance pour moi. Tout ce qui comptait était ce qui allait se passer une heure et demi plus tard. Alors, pour tromper mon angoisse, j'ai commencé à me raconter. J'ai parlé à ma Zoë de mon enfance et de mes vacances d'été dans le village situé un peu plus au sud. Je lui ai narré mes jeux d'enfants, et j'ai essayé de lui faire ressentir mon bonheur chaque fois que je pouvais plonger dans l'eau avec mes petits camarades.
Simplement, je n'ai pas pu lui raconter comment c'est arrivé. Elle n'était pas encore prête pour ça. Et puis, je n'ai plus rien eu à raconter, alors je l'ai serré dans mes bras en silence, en attendant le moment fatidique. Même si les nuages cachent la lune, je peux toujours sentir quand il approche.
Un peu avant dix-neuf heures trente, j'ai redémarré le moteur pour pouvoir illuminer la plage avec mes phares. Puis je suis sorti et je me suis placé en pleine lumière pendant que je me déshabillais. Au début, Zoë a cru que je voulais faire l'amour avec elle et elle a trouvé ça follement romantique mais quand elle s'est approché de moi, elle a vu ma peau. C'est toujours par là que la transformation commence, avec les écailles. Pour le reste, il m'est bien sûr difficile d'en juger, et puis, ça ne m'était encore jamais arrivé alors que j'étais éclairé comme un comédien sur scène.
J'ai vu sur son visage que l'amour commençait à céder le pas à l'horreur. J'aurais voulu courir vers elle, l'étreindre, lui dire que tout cela n'était qu'un affreux cauchemar, ou bien une plaisanterie stupide, mais je commençais à suffoquer et je savais que je n'aurais bientôt plus de jambes. Alors, je me suis précipité dans l'eau et j'ai nagé toute la nuit de toute la puissance de mes nageoires pour fuir l'image de ses grands yeux affolés.
Naturellement, quand je suis sorti de l'eau, elle était partie avec la voiture. Je crois que je ne la reverrai jamais.
Elle connaît mon terrible secret !
Je suis un loup-garou* !


*Loup : poisson vorace de diverses espèces (anarrhique, brochet et bar notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMar 11 Oct à 15:00

Bien trouvée l'histoire du loup-garou [Nouvelle] Le Secret Cyrilic3
C'est curieux ce trip qu'on beaucoup de mec envers leurs cousines... [Nouvelle] Le Secret Amour592
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMar 11 Oct à 15:25

Sylphaël a écrit:
C'est curieux ce trip qu'on beaucoup de mec envers leurs cousines... [Nouvelle] Le Secret Amour592
C'est surement l'attrait de "l'interdit", tomber amoureux d'un membre de la famille, sans faire dans l'incestueux...

Mais pour en revenir à cette nouvelle, elle est bien sympa, mais je ne comprend pas l'aversion du personnage pour le poisson, puisqu'il est au fond de lui un "poisson vorace". Mais ce n'est qu'un détail... Même si c'est vrai, crois-tu, Hidalgo, qu'il soit judicieux de comparer les yeux de ton aimée à du varech? Evil or Very Mad
En tout cas, comme Sylphael, j'aime bien le loup-garou. Ca me rappelle le Loup de mer-garou de AD&D, un garou dont la forme animale est un phoque avec une tête de loup (le lupus pas le poisson) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMar 11 Oct à 15:32

Harskare a écrit:
C'est surement l'attrait de "l'interdit", tomber amoureux d'un membre de la famille, sans faire dans l'incestueux...

T'as pas vu les têtes de mes cousines !!! [Nouvelle] Le Secret Momie
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMer 12 Oct à 19:04

j'aime beaucoup ....la petite astérisque qu'on n'arrive pas à lire ! [Nouvelle] Le Secret Imstupi2
plus sérieusement, j'ai bien aimé moi aussi le coup du loup-garou. y'a quand même un truc qui m'intrigue: c'est si horrible que ça un loup ?? c'est juste un gros poisson, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyJeu 13 Oct à 9:47

Non, c'est plutôt un beau poisson, argenté avec une nageoire dorsale de combat, en plus c'est unrégal ce poiscaille ! [Nouvelle] Le Secret Miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyJeu 13 Oct à 13:17

En fait il faut distinguer le bar qui est appelé loup en méditerranée (je ne veux plus entendre la "blague" du loup-bar [Nouvelle] Le Secret Samourai ), et le loup d'atlantique qui est une race à part entière pouvant entrainer d'etranges mutations mensuelles du coté de St Malo.

Bar
[Nouvelle] Le Secret Bar7we.th

Loup
[Nouvelle] Le Secret Loupatlantique9cw
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret EmptyMer 19 Oct à 14:44

Dis-donc, Harskare, c'est quoi ces images pornographiques !!! Ton deuxième poisson a vraiment une tête de... enfin une tête de... quoi ! [Nouvelle] Le Secret Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Le Secret Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Le Secret   [Nouvelle] Le Secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Le Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Nouvelle
» Ben... bonne nouvelle de retour de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Parchemins - Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser