L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptyMer 13 Juil à 10:07

Bon aller je commence à poster dans la section cinéma !
Charlie et la chocolatrie... incéssament sous peu, maintenant, sur nos écrans.
Sortie aujourd'hui, mercredi 13 juillet.
Réalisation Tim Burton ( Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Big Fish, L'étrange noël de Mr Jack...)
Avec Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb...
Durée : 1h 56min

C'est la deuxième adaptation du livre pour enfant Charlie and the Chocolate Factory, écrit en 1964 par Roald Dahl. Personnellement je n'ai pas lu le livre mais au besoin il y en a des étales pleins à la fnac...

Citation :
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Moi, rien que les images me donnent envie d'aller le voir. En tout cas, pour le moment il a une bonne critique au niveau de la press. Je pense aller le voir d'ic la fin de semaine donc j'en dirai peut-être plus après l'avoir vu. Mais franchement c'est du Tim Burton (et j'adore Tim Burton et je ne suis pas la seule) donc je peux dire que l'on peut y aller les yeux fermés !!! Mr.Red


[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie 18432370
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptyMer 13 Juil à 10:14

Bon, encore une chose qui nous rapproche ! :wink: Moi aussi y'en a être fan de monsieur Tim... Je l'ai noté sur mes tablettes et j'espère que tu nous feras une petite critique du film et me dire si je peux y amener une Elfe miniature d'environ 6cm...
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptyMer 13 Juil à 10:25

Je te ferais une petite critique sans problème, mais je te préviens je ne suis pas un as des critiques...
Encore un point commun ?! Smile Et encore bien d'autres que nous ne connaissons pas encore...
Sinon, je ne sais pas si tu es au courant (je ferais un topic en son temps là dessus) mais il y a un autre Tim Burton de prévu pour la fin de l'annnée : The Corpse Bride qui s'appellera "Noces Funèbres" en VF. Un film du même genre que L'étrange noël de Mr Jack, de l'image par image avec des "marionnettes". Sortie prévue pour le mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptyMer 13 Juil à 10:32

J'en avais entendu parler et j'avais fait à moitié une syncope! affraid Moi qui ait usé mon DVD de Mister Jack...je réserve déjà ma place bounce

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Charlieposter4bd
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptySam 16 Juil à 10:27

MAGNIFIQUE !!!
Je l'ai donc vu hier et franchement j'étais prête a retourner le voir dans la foulée !
Les images sont superbe, la musique tout aussi géniale (avec des notes je trouve d'Edward aux mains d'argents), et au niveau de l'histoire et des personnages très bien dessinés.
Un willy Wonka mystérieur qu'on découvre petit à petit avec des flash back,
des enfants, les uns et les autres tous aussi représentatifs des enfants d'aujourd'hui dans une vision assez acide de la réalité.
Et toujours cette atmosphère de conte de fée et de magie que l'on retrouve chez Tim Burton !
Par contre, je me demande si c'est bien pour des enfants.... à partir de huit ou dix ans je pense que ça irait, mais à certians moment je trouve le film un peu "sombre" pour de jeunes enfants...
A voir donc !!!! Expressément ! cheers


Dernière édition par le Sam 16 Juil à 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie EmptySam 16 Juil à 12:47

Bon, ben on va y aller au plus tôt bounce et sans les Elfes miniatures, de toute façon le chocolat c'est pas bon pour eux Twisted Evil
Merci pour ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty
MessageSujet: Re: [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie   [fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fantastique/comique] Charlie et la chocolatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique/Animation] Beowulf
» [fantastique/action] Les quatres fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Images - Cinéma et TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser