L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon CD du mois

Aller en bas 
+2
Harskare
Sylphaël
6 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 13 Sep à 17:50

Saperlote, j'étais habitué à la qualité des productions de Kamelot Mais je dois avouer que leur dernier The Black Halo excusez mon vocabulaire, mesdames, maisil me troue le cul !!! Mon CD du mois Guitare Mon CD du mois Smurf un chanteur fabuleux, des compositions de génie et une atmosphère tout à fait fantasiesqueMon CD du mois Kamelottheblackhalo2005front3k
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 13 Sep à 17:55

Kamelot, kamelot.... ça me dit quelque chose...

**Aller-retour rapide jusqu'aux cd**

ouais j'ai "The fourth legacy", ça fait longtemps que j'ai pas écouté mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'avais même pas trop aimé. Mais merci de me rappeler leur existence, je vais réécoputer voir si mes goûts ont changés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 13 Sep à 18:00

ça demande plusieurs écoutes avant de bien en apprécier toutes les subtilités (de préférence au casque) Mon CD du mois Vador
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyJeu 15 Sep à 20:37

Au casque ?! Shocked La j'ai du mal à comprendre... Comment à niveau raport qualité prix équivalent du matériel type casque peu avoir une qualité d'écoute supérieur ou égale à une VRAI paire d'enceinte ? Bien sur il faut encore que la chaine soi réalisé de manière harmonieuse entre les divers éléments
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyVen 16 Sep à 11:01

Content de te revoir, Eissero Mon CD du mois Content-
Toute d'abord, toutes mes excuses, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ton post, je l'ai massacré Mon CD du mois Cassepc Mon CD du mois Aga_cole Mon CD du mois Grosmots Mon CD du mois Marre

Eissero a écrit:
Au casque ?! La j'ai du mal à comprendre... Comment à niveau raport qualité prix équivalent du matériel type casque peu avoir une qualité d'écoute supérieur ou égale à une VRAI paire d'enceinte ? Bien sur il faut encore que la chaine soi réalisé de manière harmonieuse entre les divers éléments...

Effectivement, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire(ou je me suis mal exprimé), je ne parlais de qualité hi-fi, je voulais dire qu'une première écoute au casque est favorable pour saisir la car tu n'es pas géné par les éléments extérieurs (ceux qui ont des animaux et des Elfes miniatures me comprendront).
Pour Epica, je te suis surtout que leur deuxième album Consign to Oblivion est supérieur au premeir qui était déjà fantastique. Et ne plus avec une chanteuse comme ça, moi je dis...
Mon CD du mois Simonesimons9fj
PS il y a un duo avec Simone Simons sur le dernier Kamelot
_________________
Les armes sont des engins de malheur, ce ne sont pas les instruments du prince sage. Il ne peut en être dépourvu en vue d'une nécessité éventuelle; mais il place bien au-dessus le calme et la paix. (Lao Tseu)

Avatar : Fay'Raya
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptySam 17 Sep à 0:17

Ce n'est point grave pour mon message fortement modifié Wink

Par contre effectivement j'avais fortement mal compris ta phrase, surrrement du au fait que je n'ai pas de lutin ou lutine. Et que je m'en passe avec grand plaisir car eu et moi on s'entend fort mal d'habitude scratch
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptySam 17 Sep à 18:47

Sans y être très attentif, j'ai réécouté Kamelot hier soir. En fait c'est sympa, je confondait avec Drakkar (c'est eux que je n'aime pas Mon CD du mois Aga_jury ).
Merci Sylph parce que sans ce post, j'aurais pas fait de deuxième écoute et j'aurais continuer à croire que j'aime pas. Mon CD du mois Guitare
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptySam 17 Sep à 21:33

Mon CD du mois Arbitre- Pour le prix des Cd neuf (21euros celui ci).... Un petit coup de gueule car y'en a marre !! C'est hors de prix les cd de musique autrement qu'en occase... Plus qu'a attendre un an avant de le trouver facilement en occase le dernier Kamelot....

Ou alors va faloir une fois de plus ce transformer en Jack Sparrow Mon CD du mois Marre
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyLun 19 Sep à 10:55

Je suis tout à fait de ton avis. La palme revenant à Linkin Park pour Meteora, un album encore à 20€ à Noel dernier et qui ne dure que 36min43 (le reste du disque etant pris par des vidéos de clip ou interview).
Et je pense que le téléchargement payant à 99 centimes (d'euros) le titre, c'est encore pire! Un album revient entre 12 et 15€ ce qui est le prix de grand nombre de cd (et le grand max selon moi). Hors il n'y a plus d'intermédiaires ni de distributeurs à payer (ou beaucoup moins) et qu'on a plus le plaisir de l'objet et notamment des pochettes (souvent belle sur es cd de métal)

N'ayant pas la possibilité d'acheter de cd ce mois ci, mon cd du mois sera donc un coup de gueule contre le prix de la musique (qui n'est toujours pas considérée comme culturelle pour la tva donc 20% au lieu de 5,5%)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 20 Sep à 12:05

Eissero a écrit:
Mon CD du mois Arbitre- Pour le prix des Cd neuf (21euros celui ci).... Un petit coup de gueule car y'en a marre !! C'est hors de prix les cd de musique autrement qu'en occase... Plus qu'a attendre un an avant de le trouver facilement en occase le dernier Kamelot....

Ou alors va faloir une fois de plus ce transformer en Jack Sparrow Mon CD du mois Marre

je n'encourage personne à le faire, mais à ce prix là c'est vrai nque ça donne envie de télécharger Mon CD du mois Marre Mon CD du mois Arrachet
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 20 Sep à 13:17

Juste comme ça, j'ai été voir sur un site de vente occas et neuf et The Black Halo n'est pas encore dispo mais est déjà réservable. Si jamais ça vous interesse, je peux vous donner l'adresse (mais pas ici parce qu'on peut pas faire de pub Mon CD du mois Prof )
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMer 2 Nov à 11:12

Haha ! Je sais que à part moi cela n'intéresse personne, mais le dernier CD de Bénabar est sorti ! Enfin ! Mon CD du mois Implore
J'adore ce chanteur ! Bref, ses textes sont toujours aussi justes, inspiré de la vie en générale.
Sinon comme autre CD du mois, j'ai aussi le dernier Thomas Fersen (que j'écoute en ce moment), et Clarika....
Et l'avantage de ces chanteurs c'est qu'ils ne dépassent pas 16 euros ! Mon CD du mois Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Jean XIV
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique profonde
Date d'inscription : 19/11/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptySam 3 Déc à 10:25

Mon CD du mois est "Live at the Half Note, One Down, One Up" de l'immortel John Coltrane de nouveau fabuleux! Mon CD du mois Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMar 6 Déc à 10:18

Tu nous fais pas dans la nouveauté, Jean ! Mon CD du mois Vieuxsch
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIV
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique profonde
Date d'inscription : 19/11/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMer 14 Déc à 19:50

Que veux-tu? Je suis un passionné de jazz et particulièrement de Coltrane, un véritable génie du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMer 11 Jan à 20:50

A mon tour de gratifié un cd de cd du mois Mon CD du mois Guitare
Il s'agit d'une ré édition d'un cd d'ELP (Emerson, Lake et Palmer) intitulé Black Moon.
Disponible à nouveau depuis 2004, une aubene pour ceux qui comme moi le chercher dans les bacs d'occase sans jamais le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyJeu 12 Jan à 10:08

Oui, c'est une aubaine, même si j'ai petit faible pour Tarkus...
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMer 18 Jan à 0:35

Bon cette fois ci ca ne sera pas "Mon cd du mois" mais ma découverte du moi Rolling Eyes
Qui est Radiohead est plus particulièrement le cd Ok computer. Je ne connaissais pas du tout sauf de nom et j'ai était agréablement surpris par la voix du chanteur et par leur jeu musical et leur morceux d'ambiance fortement varié d'un titre a l'autre !
Un groupe pas tout jeune mais qui na pas l'air d'avoir pris une ride Mon CD du mois Content-

Pour le plaisir du smiley que je n'avais pas encore repéré : Mon CD du mois Bagarre-
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyVen 24 Mar à 20:04

Alors, LE cd du mois pour moi(s), c'est "Out of the Dark", du groupe Reflexion.
Bon, j'en entends déjà viender avec la question: Mais c'est quoi Reflexion?
Vous n'avez que quatre choses à savoir à propos de ce groupe:
1°) C'est un excellent groupe de Metal Finlandais
2°) Le chanteur est celui de For My Pain, ayant comme clavieriste Tuomas Holopainen, clavier de Nightwish.
3°) Des extraits sont disponibles ici: http://www.reflexionmusic.com/index2.php?op=music
4°) C'est un excellent groupe de Metal Finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique, dans un petit village dont le nom vous sera à jamais inconnu.
Date d'inscription : 31/08/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyVen 5 Mai à 22:36

Deuxième CD du mois, mais pas du meme mois, meme si c'est toujours moi qui le présente.
* Hé revenez hein! *
"Stadium Arcadium" des Red Hot Chili Peppers. Un double CD, 14 musiques chacun, deux heures en tout, à un prix normal, d'un excellent groupe. À s'en lecher les babines. Mais la grande question arrive: "Ouais mais... Il vaut le coup ou pas?"
Oui! On sent le travail derrière, on sent qu'ils ont pas (que) chomé pendant quelques années. Les fans de tous les albums seront comblés. Ceux qui aimaient By the Way aimeront l'album, avec surement Dani California, les autres adoreront la musique "Hump De Bump".
C'est un album à avoir, en vrai, pas téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois EmptyMer 10 Mai à 8:39

Disons que je veux bien participer mes bon en ce moment j'ai pas trop de CD préféré... hum allez, un vieux CD toujours agréable à écouter : le best of des Cranberries regroupant leur meilleures chansons de 1992 à 2002 ! Je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Mon CD du mois Empty
MessageSujet: Re: Mon CD du mois   Mon CD du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CD du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de la SF
» MON CD DU MOIS - AFTER FOREVER - REMAGINE
» Mon coup de gueule du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: L'Arbre à Notes - Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser