L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'Arbre Argenté, Taverne

Aller en bas 
+6
Harskare
Taliesin
Eissero
Hidalgo
Sylphaël
Fay'Raya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyDim 24 Juil à 12:16

J'avais arpenté la région dans l'espoir de trouver le bon endroit. Et le voici donc ! Après tant de jours passés à errer, c'est non loin d'un petit hameau que je suis tombée sur cette ravissante clairièrecernée d'arbres majestueux. Tout autour s'étendait une forêt accueillante, fourmillant de bruits en tout genre et de promesses d'aventures...
La clairière en elle même était à peu près circulaire et très grande, peut-être trop mais je ne m'en inquiétais guère. J'étais fourbu par le voyage et je n'avais qu'une seule envie : me reposer !
J'atteignis son centre, creusai un petit trou et y laissai tomber un gland argenté et le recouvris de terre. Epuisée je m'écartais, regagnant les frondaison des grands arbres, la nuit tombait lentemement. Ce soir la lune serait pleine !

Lorsque je me réveillais le matin, un arbre argenté se dressait fièrement là où j'avais planté le petit gland. Il était plus haut que ses congénères, ses branches étaient fortes et puissantes, pouvant soutenir une maison... comme me l'avais promis le grand sage.
Ainsi naquit l'arbre argenté, et après quelques semaines de travail archarné une taverne haut perchée s'y accrochait !
Il ne manquait plus qu'à installer le panneau "ouvert" et le paillasson "bienvenue" au pied de l'escalier qui entourait le large tronc de l'arbre jusqu'au premier palier... la grande salle de la taverne avec le bar...
J'allais mettre les bouteilles au frais en attendant le client !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyDim 24 Juil à 12:29

Tiens, j'étais pourtant déjà passé ici hier et je n'avais pas remarqué cette auberge en haut de cet arbre immense ! Avais-je encore trop abusé de la cervoise de Taliesin ou était-ce l'oeuvre des fées?
Je décidai d'y grimper. Alors que je prenais pied sur la plateforme, une créature dont la robe vaporeuse ne cessait de changer de couleur avec la lumière vint au devant de moi:
— Bien le bonjour, gente dame ! J'ai grand soif et je prendrai bien, ma foi, une chopine d'hydromel enchanté !


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyDim 24 Juil à 13:29

Bienvenue vaillant voyageur, installez vous où vous le souhaitez ! Je vous apporte de suite notre hydromel maison !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyDim 24 Juil à 13:53

Je bus l'hydromel et quelque chose de curieux m'arriva. Je vis les murs de cette étrange taverne d'éloigner de moi jusqu'à disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyLun 25 Juil à 9:13

Effarée, je vis mon premier client rapetissait à vu d'oeil... Pourtant je ne lui avais pas amené d'elixir "Au pays des merveilles"... à moins qu'un lutin ce soit amusé à changer les étiquettes ! Je fermai vite la porte pour éviter les courants d'air, vérifiai la bouteille et ne vis rien de suspect. J'allais tout de même cherher l'antidote de cette elixir...
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyLun 25 Juil à 9:41

Tiens, une auberge dans un arbre. Je me demande s'il s'agit de la fameuse auberge où ils font une spécialité culinaire à base de patates épicées...
Bah, quelle importance ? Je suis épuisé, j'ai faim et j'ai soif. Alors autant entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyLun 25 Juil à 9:57

*La porte s'ouvre...*
Tiens encore un client ! Bonjour brave voyageur, installez vous où bon vous semblera j'arrive de suite...
*Après vérification, je répends sur la chaise et le sol autour de la table où était le pauvre Sylphael une poucre scintillante et argentée. Elle devrait faire effet d'ici quelques minutes... Je me tourne donc vers mon nouveau client.*
Que puis-je vous offrir ?! Je ne vous conseille malheureusement pas l'hydromel maison pour cette fois, un lutin blagueur c'est apparemment amusé avec les bouteilles. Et pour le plat du jour nous avons du steak sauce au poivre avec des petites pommes de terre au four !
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: zazaz   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMar 26 Juil à 13:09

J'étais tombé dans une rainure du parquet et un mille pattes me regardait d'un air étonné... j'étais en train de me préparer à combattre le myriapode lorsque ça se remit à bouger. Cette fois-ci, dans l'autre sens... Je vis le chandelier du plafond se précipiter vers moi !!! je me mis à hurler et fermai les yeux, et pouf, lorsque je les rouvris je me retrouvai sur les genoux d'un bellâtre attablé devant un énorme steak... Je fis mes excuses et descendis pour aller demander des explications à la patronne :
— Gente dame, si je ne m'abuse votre établissement est fort étrange... n'auriez-vous pas essayé de m'ensorceler?
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMar 26 Juil à 14:02

Cela n'était absolument pas mon intention... j'en suis contrite ! Je vais vérifier mes stock pour voir où se maudit lutin a mis les bouteilles d'Hydromel. En attendant je puis vous offrir une pinte de bière... avec toutes mes excuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMar 26 Juil à 18:21

— Excuses acceptées ! noble damoiselle, c'est avec plaisir que je prendrai une pinte de cervoise bien fraîche et si j'attrape votre @|~#!!!,* de lutin j'en ferai de la pâtée pour mes chats ! Pendant que j'y suis, vous n'auriez pas des nouvelles du barde pochtron, celui qui se fait appeler Taliesin? Esseiro, un seigneur nain des monts Mozel m'a laissé entendre qu'il chassait la nymphette dans votre contrée ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMar 26 Juil à 22:46

* Heigh-ho, heigh-ho On rentre du boulot! *

Tout ces arbres quel malheur, une naine ni retrouverait pas ses petits !

* Pas bien malin d'être riche enfin Si l'on pioche tic tac Dans la terre ou dans la roche Dans la mine,dans la mine. Où un monde de diamant brille! Heigh-ho, heigh-ho On rentre du boulot! *

A enfin une auberge.... En haut d'un arbre comme de bien entendu.... ma gourde et vide, ma besace est vide, essayons tout de meme, peu-etre qu'un fourbu voyageur habile de ses mains poura troqué un repas et une pinte d'hypocras contre quelques services...

Toc Toc
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMer 27 Juil à 9:28

Je n'ai pas encore aperçu sire Taliesin par ici. Mais peut-être qu'il passera ce tantôt...
Tiens, on toque à la porte...
Je vais ouvrir la porte de ce pas...
Bonjour Messire, bienvenue dans mon humble établissement. Installezvous et dites moi ce qui vous ferez plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyMer 27 Juil à 9:33

Comme cela tombait bien, le Seigneur nain venait d'entrer dans la taverne, la vie est parfois bien faite me dis-je en commandant une autre bière, ma foi la bibine de mon hôtesse c'était pas de la gnognotte !
— Ami nain, paix sur toi, as-tu oüi quelques bonnes nouvelles sur ce coquin de Taliesin?
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 10:00

Taliesin est peut-être parti en voyage dans de lointaines contrées pour pourfendre une multitude de dragons ?! Mr.Red
Tant pis pour lui, il ne profitera pas de la bonne bière de l'auberge...
On lui fera goûter l'hydromel.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 10:04

— Je crois qu'il a une peur bleue des dragons, mais vous avez raison, gente dame, il me tarde de voir ce gredin pour lui inculquer les bonnes manières... Remettez moi donc une bière, j'ai un long chemin à parcourir et il me faut reprendre des forces !


Dernière édition par le Jeu 28 Juil à 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 12:09

Taliesin se reveille au son des appels du tambour résonnant dans sa boîte crânienne.
- Ah, quellle mauvaise rythmique. et pas le bout d'une aile de nymphette et plus rien à se mettre au fond du gosier. Comment voulez-vous après cela que je trouve de l'inspiration !!!
Il se remet debout grâce au soutien du chêne sur lequel il s'était assoupi.
-Bon, ben il est tant de se remettre en route.
Son errance reprend à travers bois. Le silence des lieux n'est brisé que part le son envoûtant de sa harpe.
Ses sens quasi magiques lorsqu'il s'agit de trouver toute substance dépassant les douze degrés l'amène rapidement devant une auberge perchée.
-Ah, enfin, j'ai bien cru être obligé de me rafraîchir au court d'eau. Allons faire remplir mes outres, puuisqu'il n'y a point de beaux minois pour m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 12:28

La porte de l'auberge s'ouvrit sur un rôt titanesque. Tout le monde sursauta. Je détournai mon regard qui était perdu dans le décolleté de l'aubergiste pour voir la tête hirsute de Taliesin s'encadrer dans la porte.
— Ah, te voilà enfin, sac à vin ! ça fait des mois que je parcours Nowayr pour te retrouver...
— Ben quoi, qu'est-ce que tu veux ? répondit placidement le barde en s'échouant sur un tabouret.
— Ouais... je vois, tu picoles tellement que tu ne te rappelles même pas que tu as fichu une pagaille monstre chez les Elfes de la forêt de Coreff, ni que tu as déniaisé les trois filles de la reine et que celle-ci veux ta peau?
— Ben non...
Je soupirai :
— Heureusement que cette bonne poire de Sylphaël est toujours là pour s'occuper de tes bévues... L'enchanteresse patronne de cette auberge était en train de me dire qu'elle pourrait préparer une potion d'oubli. Ainsi tu pourras allez réparer ce petit malentendu en répandant la potion dans le village des Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Taliesin


Nombre de messages : 63
Localisation : dans un des nombreux multivers...
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 13:47

-Sylphaël, tu n'aurai pas perdu quelques centimètres ? Et cette histoire des filles de la reine... Est-ce de ma faute si par manque de tendresse elles se sont tournées vers moi. Ces belle sylphides, si graciles. Elles ont demandé à attendre quelques unes de mes ballades. Je pensais que faisant partie du peuple faë, elles avaient entendu parler du pouvoir de ma harpe. Elles ont voulu avoir un extrait de ma "musique au coin du feu". Je pensais qu'elles demandaient cela en étant consciente que ces airs entrainent les personnes de sexe opposé vers la fourrure au coin du feu. Ce n'est pas à moi de faire leur éducation. Si leurs pouvoir n'était pas encore mature, leur corps lui...
Enfin, ce qui est fait est fait et puis on ne peux jamais deviner leur age aux elfes. Allez, paie moi une petite chopine en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 14:10

— Je te paye cette chopine avec plaisir, brigand ! Cela dit, la version que m'a raconté Eissero le Seigneur Nain diffère quelque peu de la tienne, ami... Selon lui, il n'était pas question de harpe mais d'une flute que tu aurais brandi sous le nez des trois filles de la reine en leur demandant si elles voulaient souffler dedans ! Enfin, cessons là ces ragots et buvons un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 18:51

Ah oui ca je veux bien boire un coup d'autant plus que ma pinte est vide drunken Il sagissait bien d'une flute, traversière qui plus est !
De toute facon les elfes c'est toujours source de malheur cher Taliesin. C'est vrai ca Sylphaël tu sembles bien petit encore un peu et je serais plus grand que toi :suspect:

Pour moi ce sera un ours en gibelotte siouplé m'aselle !
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyJeu 28 Juil à 21:04

Sylphaël a écrit:
Je détournai mon regard qui était perdu dans le décolleté de l'aubergiste pour voir la tête hirsute de Taliesin s'encadrer dans la porte

Dites-moi jeune Sylphael, il vous faudra apprendre les bonnes manières si vous voulez rester dans cette taverne.... Twisted Evil Surtout si vous ne voulez pas avoir à nouveau de l'hydromel maison... Sans l'antidote....
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyVen 29 Juil à 9:49

— Je vous fais de plates excuses, ma dame, mais je n'ai jamais pu résister à, comment dirais-je, des rotondités aussi appétissante que les votres et,l faut bien l'avouer, la transparence de votre robe m'empêche un peu d eme concentrer... cela doit être l'influence de Taliesin drunken Mais pitié, plus d'hydromel enchanté, car bientôt je vais être encore plus petit que le Seigneur Nain Eissero que je vois là-bas en train de dévorer un ours... Quel appétit ces nains !
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyVen 29 Juil à 11:49

Ma foi, si vous n'arrivez pas à controler vos yeux, pourquoi ne pas venir au fond de la salle pour une petite partie de fléchettes ?
Vous pourrez ainsi penser à autre chose qu'à la femme que j'aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyVen 29 Juil à 11:54

— Oh l'aimable idée, mais je vous préviens que je suis de première force à cet exercice, j'ai dans ma jeunesse remporté les championnats de Zarbiland en mettant une flèchette dans l'oeil d'un gnome des marais à cinquante pas de distance !
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne EmptyVen 29 Juil à 23:58

Nan je ne suis pas petit je suis juste a la bonne taille !! Pour la partie de fléchette je suis partant aussi pour une fois que ce n'est pas moi qu'on lance :suspect: Par contre faudra me descendre un peu la cible sinon ca fait plus lancé de javelot Laughing
Cher tavernière n'auriez vous pas une lutine ou autre qui aurait fait une mixture inverse qui me permettrait de grandir Wink

Il n'y aurait pas un volontaire pour une partie d'échec au coin du feu avec un tonneau d'hydormel pour enjeu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Arbre Argenté, Taverne Empty
MessageSujet: Re: A l'Arbre Argenté, Taverne   A l'Arbre Argenté, Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Arbre Argenté, Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: A l'Ombre de l'Arbre - Cyber Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser