L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

[Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique Empty
MessageSujet: [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique   [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique EmptyMar 15 Nov à 20:07

Voici le dernier bouquin que je viens de lire

[Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique MondeMagique

Ce "petit" bouquin (188 pages) est en réalité une série de nouvelle se déroulant sur notre Terre vieillissante, éclairé par le Soleil, devenu rouge et qui promet de bientôt s'éteindre. En attendant la fin du monde, l'humanité, dont il ne reste que quelques millions voire milliers d'individus, a abandonné depuis très longtemps la science au profit de la magie. Elle vit dans la décadence au milieu des ruines d'anciennes cités, et même la magie toute puissante n'est plus aussi bien maitrisée qu'avant, le plus grand sorcier ne connaissant plus que 100 des 1000 sortilèges existants...
Les héros de chaque histoire manipulent plus ou moins la magie et cherchent tous à atteindre un objectif plus ou moins grandiose (ça va d'asservir une femme insaisissable à acquérir toute la connaissance du monde).
Bref, si l'ambiance est plaisante, les histoires sont plus ou moins intéressantes et longues (19 à 60 pages).
Je le conseil à tous les amateurs de Jack Vance, car on retrouve dans ce livre son style très particulier que j'avais pour ma part déjà découvert dans le cycle de Tschaï (et auquel j'adhère toujours aussi peu car pas assez spontané a mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
arsenie
Elémentaire d'Eau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2005

[Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique   [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique EmptyMar 15 Nov à 21:59

j'ai aussi un peu de mal avec J Vance
Beaucoup aimé le cycle de Tschaï
Mais je n'ai pas du tout accroché à Suldrun? [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique Oreiller pas fini! (c'est le cycle de lyonesse)
Je pense que je manque de références sur l'imaginaire "anglo-saxon-irlandais"
et que celà ne rend pas aisé la lecture - ce qui est ptêt allusion humoristique est très indigeste pour moi [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique Arrachet
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy] Isabelle Pernot
» [Fantasy] Weis et Hickman
» [Hors fantasy] Trois Ans
» Les Cycles Incontournables de la Fantasy
» [Science-Fantasy] Anne McCaffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser