L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Fantasy] Weis et Hickman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMar 26 Juil à 9:44

Margareth Weis et Tracy Hickman ont d'abord collaborés sur les Lance Dragon, le joueur de JDR dans l'histoire était Hickman. :wink: Je passe rapidement sur cette série que tout le monde connait ou pas. Personnellement je n'ai lu que les trois premiers volumes écris par ces deux auteurs, que j'ai beaucoup apprécié, mais je conseillerai de s'arrêter là. Les autres livres sont pour la plupart d'auteurs différents suivant d'autre personnages en rapport avec la première trilogie. Ce n'est pas toujours intéressant à mon sens.

Lance Dragon
Les Chroniques de Lance Dragon

1 - Dragons d'un crépuscule d'automne
2 - Dragons d'une nuit d'hiver
3 - Dragons d'une aube de printemps
4 - Dragons d'une flamme d'été

La triologie des Légendes de Lancedragon
1 - Le temps des jumeaux
2 - La guerre des jumeaux
3 - L'épreuve des jumeaux

Deuxieme generation (grand format)
par Margaret Weis et Tracy Hickman



C'est avec la série des Portes de la mort que le duo est reconnu. De cette série, je pense avoir lu le premier tome uniquement Embarassed , encore une série que j'ai envie de continuer... En tout cas j'en ai entendu que du bien, mais j'ai trouvé le premier tome déconcertant à l'époque. En même temps, je ne m'étais pas encore trop ouverte à autre chose qu'une certaine sorte de fantasy.

Les Portes de la Mort
1 - L'aile du dragon
2 - L'étoile des elfes
3 - La mer de feu
4 - Le Serpent Mage
5 - La main du chaos
6 - Voyage au fond du labyrinthe
7 - La septième porte



De ces deux auteurs, je connais surtout La légende de l'Epée noire, que j'ai adoré et que je conseille fortement ! Avec cette série, on est dans un monde véritablement bercé de magie, un monde innondé par une source apparemment intarissable. Ceux qui ont les capacités de la manier sont des Vivants, et tous les habitants apparement sont des Vivant à des niveaux plus ou moins fort (ce qui détermine leur travail). Mais il existe une prophétie qui dit qu'un jour naîtra dans la maison royale un Mort parmis les Vivants qui détruira leur monde. Et l'on suit donc les aventures de Joram, Mort parmi les Vivants qui changera le monde.

La Légende de l'Epée Noire
1 - La Naissance de l'Epée
2 - La Malédiction de l'Epée
3 - Le Triomphe de l'Epée
4 - La Renaissance de l'Epée


Leurs autres série, que je n'ai pas encore lues, sont les suivantes :

L'Etoile des Gardiens
1 - La quête du roi
2 - L'épreuve du roi
3 - Le sacrifice du roi
4 - La légion fantôme


La Rose du Prophète Beldin
1 - Le désir du dieu errant
2 - Le paladin de la nuit
3 - Le prophète d'Akhran



Site officiel : http://www.trhickman.com/navigator.html (Rein que pour la page d'accueil ca vaut le coup d'y aller, je la trouve amusante !)

Et si vous avez des détails à rajouter, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMar 26 Juil à 22:01

Les seules livres que j'ai lu d'elle sont la série l'Etoile des Gardiens. Cela remonte a fort longtemps d'ailleurs donc je ne serais donner beaucoup de détails sur l'histoire. Elle ne ma pas laissé beaucoup de souvenir, si ce n'est que cette série ce li assez vite et que je trouvais a l'époque que ça ressemblait fortement a du Eddings. Une partie de JdR romancé :wink:
Le seul détail dont je me souviens assez marquant pour etre relaté est que les héros dotés d'épées leur procurant certains pouvoir. Jusque la tout va bien mais l'épée avait sur ca garde des piques qui rentrent dans la paume et provoque des douleurs. Cela permettait par la meme occasion de vérifié si l'heureux détenteur était bien le bon propriètaire Smile

Vous l'aurez deviné cette série est épuisé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 9:28

Eissero a écrit:
Les seules livres que j'ai lu d'elle sont la série l'Etoile des Gardiens. Cela remonte a fort longtemps d'ailleurs donc je ne serais donner beaucoup de détails sur l'histoire. Elle ne ma pas laissé beaucoup de souvenir, si ce n'est que cette série ce li assez vite et que je trouvais a l'époque que ça ressemblait fortement a du Eddings. Une partie de JdR romancé :wink:
...

Margareth Weis et Tracy Hickman constituent un couple d'auteur :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 9:36

Ha... les éditeurs, ils nous gachent toujours notre plaisir...
C'est vrai que j'ai rarement vu ces deux auteurs écrire séparément. Mais Eissero a peut-être confondu comme moi et croyait-il que Tracy était une femme... Embarassed d'où le ELLE sans S... :wink: Mais bon, je ne veux pas insulter Eissero en disant cela... mais j'ai vraiment cru pendant un moment que c'était une femme. A-t-on idée de donner un nom féminin à un homme... Rolling Eyes
Pour le JDR romancé c'est bien possible. Après tout M. Weis a commencé a travaillé chez un éditeur de jdr où elle a rencontré T Hickman, et Hickman lui était initié au jdr...
Enfin, c'est une chose que l'on ne sent pas dans le cycle de l'épée noire, qui, il me semble est encore disponible. :wink:
Mais cette épée avec des pointes me dit quelque chose... ce n'était pas chez Eddings ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 9:41

Riez pas, mais moi j'ai longtemps cru que c'était un couple de lesbiennes clown remarquez j'ai cru aussi que Hobb c'était un mec et que Henri Loevenbruck avait du talent :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 9:56

Moi aussi j'ai cru que Robin Hobb c'était un homme... geek jusqu'à ce que j'apprennes que c'était un psuedo !
Ce qui était drôle cette année c'était de lire la liste des invités aux Imaginales : tu avais Robin hobb et un peu plus loin Megan Lindhom !!!! :lol!: Mais bon, le pseudo masculin c'était pour que les livres se vendent mieux peut-être ou un truc comme ça... avec moi ça marche pas... je lis que des auteurs féminins... sans le faire exprès ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 10:03

Pour la petite histoire, le pseudo de robin Hobb lui a été conseillé par son éditeur car il (à juste titre) a trouvé que de la façon dont elle avait écris L'Assassin Royal bien malin qui aurait pu dire que c'était une femme l'auteur... ils ont opté pour un pseudo qui peut passer pour les deux...
Tu es sûre que tu ne le fais pas exprès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 10:08

Sylphaël a écrit:
Pour la petite histoire, le pseudo de robin Hobb lui a été conseillé par son éditeur car il (à juste titre) a trouvé que de la façon dont elle avait écris L'Assassin Royal bien malin qui aurait pu dire que c'était une femme l'auteur... ils ont opté pour un pseudo qui peut passer pour les deux...

Bah, c'est vrai que son style d'écriture ne donne pas d'indication, en y réfléchissant c'est peut-être cela qui a fait que je n'avais pas accroché la première fois que j'ai tenté de le lire. Je suis longtemps restée une imbécile... :joker:
Sylphaël a écrit:
Tu es sûre que tu ne le fais pas exprès Razz
Moi ?! Le faire exprès ?! Demande à Hidalgo, je suis un ange.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 10:34

Je doute de son impartialité... 01
Revenir en haut Aller en bas
Eissero
Elémentaire d'Air
Eissero


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 10:51

Hidalgo a écrit:
Margareth Weis et Tracy Hickman constituent un couple d'auteur :wink:

En réalité le fait que je n'ai pas mis de s était simplement du au fait qu'elle a écrit cette série sans la participation d' Hickman. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 12:11

Fay'Raya a écrit:
Moi ?! Le faire exprès ?! Demande à Hidalgo, je suis un ange.... Twisted Evil

En toute impartialité, je dois bien admettre qu'elle a toujours raison queen
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyMer 27 Juil à 13:10

Bon, je m'incline Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman EmptyJeu 28 Juil à 18:36

j'ai lu d'eux:

Les portes de la mort: scénario original et vraiment bien travaillé, 2 héros, qui à mon avis n'en sont pas vraiment, pas vraiment attachants mais avec des caractères évoluant au fur et à mesure des tomes.

Les 3 premiers dragons: très simple à lire, avec toutefois une mention TBien pour le kender qui est le seul personnage à avoir réussi à me tirer qqs larmes (je ne compte la maman de Bambi Mr. Green) .

La légende de l'épée noire: 3 premiers tomes très bien, histoire là encore originale, avec un héros comme je les aime: bien sombre, on ne sait jamais s'il va rejoindre le côté obscur...et puis surtout une jolie fin. le dernier tome m'a paru très commercial.

La rose du prophète: histoire classique pour le coup (bien que se situant en plein désert). je dirais...bof, ils ont fait mieux, mais ça vaut le détour.

je voudrais rajouter leur dernier cycle, le bouclier des étoiles dont 2 tomes sont sortis en France: Sentinelles et l'épée de la nuit (je crois qu'il en manque un): quite à me répéter mais encore une fois tout y est nouveau (du moins pour moi), histoire, lieu et décor. j'attends le dernier tome avec impatience!

j'espère que je vous ai donné envie de vous y mettre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantasy] Weis et Hickman Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Weis et Hickman   [Fantasy] Weis et Hickman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy] Weis et Hickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors fantasy] Trois Ans
» Les Cycles Incontournables de la Fantasy
» [Fantasy] Isabelle Pernot
» [Science-Fantasy] Anne McCaffrey
» [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser