L'Arbrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbrelune

Fantasy, SF et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Cycles Incontournables de la Fantasy

Aller en bas 
+2
Harskare
Sylphaël
6 participants
AuteurMessage
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyMar 13 Sep à 16:02

Voici un petit classement subjectif des cycles incontournables de fantasy

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Elf0ba
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyMar 13 Sep à 17:35

Tu as tout à fait raison Sylphaël ! ... c'est subjectif tongue

Comment classer ce genre chose mis à part selon les goûts de chacun ?
En plus tu en oublies! Parce qu'en tant que livres incontournables de fantasy, il y a quand même des références un peu plus anciennes. Que penses-tu de Conan de Robert Howard? C'est tellement incontournable que tout les barbares de la fantasy ont ensuite eu un goût de "déjà vu" (même Cohen!). Et le cycle de Gor de John Norman aussi qui valait son pesant de cacahuètes.
Ce sont des bouquins moins légers que le Seigneur des Anneaux ou ceux de Robin Hobb (plus de sang et d'érotisme) mais ne faut pas les oublier. :viking:

Et puis je ne sais pas si les puristes apprécieront que je classe ça dans la fantasy, mais le Cycle du Roi Arthur, t'en fais quoi? king

ps: ton encadrement est super joli, mais il rentre pas dans mon écran! Les Cycles Incontournables de la Fantasy Aga_cole
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Elémentaire d'Air
Hidalgo


Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyMer 14 Sep à 9:14

Zelazny en 10 ème position ? Les Cycles Incontournables de la Fantasy Arbitre-
Les Cycles Incontournables de la Fantasy Mitraill Les Cycles Incontournables de la Fantasy Grosmots Les Cycles Incontournables de la Fantasy Arghh Les Cycles Incontournables de la Fantasy Aga_jury Les Cycles Incontournables de la Fantasy Biggun Les Cycles Incontournables de la Fantasy Boosfb
Bon, là, je crois que tu as compris ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrian
Elémentaire d'Air
Walkyrian


Nombre de messages : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 8:29

pas de Eddings??????!!!!!!
Les Cycles Incontournables de la Fantasy Arghh
c'est vraiment TRES subjectif alors !

j'aimerais tout de même ajouter qqpart les portes de la mort de Weis et Hickman
Revenir en haut Aller en bas
Fay'Raya
Rang : Modérateur - Elfe de Lune
Fay'Raya


Nombre de messages : 328
Localisation : A l'intérieur d'un rêve
Date d'inscription : 08/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 9:02

Le classemant et en effet très subjectif... Mais rien ne vous empêche de faire le votre ! Les Cycles Incontournables de la Fantasy Schrijve
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 9:30

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Prof Explications :
Comme l'a souligné Harskare, c'est totalement subjectif... Pour Conan, je ne préfère pas donner mon avis de peur d'être grossier Les Cycles Incontournables de la Fantasy Grosmots Le Cycle du roi Arthur est à classer dans mythes et légendes et non fantasy Les Cycles Incontournables de la Fantasy Aga_nonn
Pour Zelazny, j'ai fait un effort sachant qu'il y avait des inconditionnels ici Les Cycles Incontournables de la Fantasy Saint
Eddings, je trouve ça gentillet mais peu consistant Les Cycles Incontournables de la Fantasy Oreiller
Weis et Hickman je n'ai pas lu, mais promis Wal, dès que les trouve je les lis Les Cycles Incontournables de la Fantasy Journali
J'aurais pu rajouter L'Epée de Vérité de Goodkind, Pratchet, voire Piers Anthony mais faut bien faire un choix... Les Cycles Incontournables de la Fantasy Pleurs
Enfin, pour finir rappelez-vous, Le chef a toujours raison, même quand il a tort Les Cycles Incontournables de la Fantasy Adminpow Les Cycles Incontournables de la Fantasy Moqueur0
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 12:20

Attention Sylphaël, je n'ai pas dit que je suis un inconditionnel de Conan (en plus je n'en ai pas lu de Howard...) mais tu parles de "cycle incontournable", donc de "livres références" pas de tes bouquins préférés!
Pour Arthur, sans réellement le mettre dans la fantasy, "mythes et légendes" n'ai pas un style littéraire (si? non? ah...). En plus, ces livres sont réellement des romans et non des compilations de vieilles légendes. Ca se base sur des légendes mais ça n'en ai pas (selon moi).

Eddings? il a écrit quoi?
Argh!! j'ai oublié Pratchett Les Cycles Incontournables de la Fantasy Arbitre-

Citation :
Pour Zelazny, j'ai fait un effort sachant qu'il y avait des inconditionnels ici
Qu'aurait été la réponse d'Hidalgo si tu ne l'avais pas fait.... Very Happy

ps: j'aime pas sa tête à ton "admin power", il est pas de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphaël
Rang: Administrateur - Gardien du Parchemin
Sylphaël


Nombre de messages : 344
Localisation : Islemorr, l'île aux Dragons
Date d'inscription : 07/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 12:44

Hark, bon on va pas polémiquer cent sept ans... Eh si, Les mythes arthuriens , sont une compilation de légendes, d'écrits et de poèmes, raconté par des bardes... C'est une base d'imaginaire mais pas un cycle de fantasy Les Cycles Incontournables de la Fantasy Harpe Conan, je te l'ai dit je ne m'abaisserai pas à en parler...
Quant au smiley, s'il est détestable, c'est justement pour montrer que l'abus de pouvoir EST détestable.... Les Cycles Incontournables de la Fantasy Vador
Revenir en haut Aller en bas
Harskare
Apprenti-Sorcier
Harskare


Nombre de messages : 250
Localisation : Cité Meldoise
Date d'inscription : 08/08/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyJeu 15 Sep à 12:54

je n'avais pas l'intention de polémiquer mais éventuellement d'ouvrir une discussion, de voir ce que vous en pensez.
Pour le coup, je n'écris pas pour moi, mais au nom de ma queen . Ce sont des livres que je n'ai pas lu, mais elle aura certainement citer La trilogie du Lyonesse de Jack Vance.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Elémentaire d'Eau
ambro


Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy EmptyMar 20 Sep à 11:15

Je trouve dans ce classement des surprises, c'est à dire des cycles dont on parle pas beaucoup ou qu'on a oublié. En premier lieu la surprise est Elric des dragons. J'avais commencé cette série en entrant au lycée et je n'y avait pas trouvé mon plaisir. J'avais été deçu par le manque d'action. J'avais tout de même apprécié le personnage d'Elric tres loin du stereotype de heros de fantasy.
Quand au cycle de Tad williams, qui commence par le trone du dragon est un des rares livres de fantasy que je n 'ai pas pu finir. Jel'ai trouvé lent à se mettre en place. Je redoutais aussi une nouvelle version de Pug l'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les Cycles Incontournables de la Fantasy   Les Cycles Incontournables de la Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cycles Incontournables de la Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors fantasy] Trois Ans
» [Fantasy] Isabelle Pernot
» [Fantasy] Weis et Hickman
» [Science-Fantasy] Anne McCaffrey
» [Fantasy]Jack Vance - Un Monde Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbrelune :: Feuilles d'Arbre - Livres et Auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser